Canalblog payant ?

Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Canalblog payant ?

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Je fais partie des victimes de ce changement sur Canalblog voir pour info Le 57ème régiment d'infanterie en 1914 http://raymond57ri.canalblog.com/
Une catastrophe. Plus de colonnes droite et gauche avec des liens, des albums, les catégories, etc.
Toutes les catégories les unes sous les autres en colonne centrale, sur 2 pages, ça commence avec celle qui était la dernière, "Mises à jour".
J'ai regardé plusieurs blogs ici il me semble que leur architecture n'a pas changé ou peu.
Suis-je maudit ? :shock: :?:
Contacté Canalblog, reçu réponse de Webmedia qui a Overblog lequel a avalé Canalblog, bref, une première réponse est qu'il faut que je recommence tout !
Concernant le contenu j'avais heureusement fait une sauvegarde sur ordi, il y a un an mais l'essentiel y est.(Sauvegarde avec HTTrack Website Copier).
Il faut peut-être que j'attende que ce sac de noeuds se dénoue ?
Cordialement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5046
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Canalblog payant ?

Message par HT62 »

Bonjour Bernard,

Je n'ai toujours plus accès à mon blog du 8e RI et de plus, les catégories et les liens des blogs amis ont disparu sur les deux autres, quant à la publicité, c'est totalement inapproprié ici.
J'attends donc, cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
jerome72
Messages : 490
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Canalblog payant ?

Message par jerome72 »

Bonjour Bernard

Pour récupérer, vos anciennes versions du blog vous pouvez essayer : Wayback Machine.
C'est une interface permettant, à partir de l’adresse d’un site web, de consulter ses versions précédentes.

Bonne journée
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Canalblog payant ?

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Jérôme, je continue en mp
Cordialement,
Bernard
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: Canalblog payant ?

Message par denis33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Le transfert des données de Canablog vers Overblog a entraîné de nombreux changements et pertes, et ce n’est jamais agréable de voir des dizaines, voire des centaines d'heures de travail se volatiliser en quelques secondes !

De nombreuses fonctions ont été supprimé. Il n'est plus possible d'accéder aux tableaux situés dans les colonnes de gauche ou de droite qui ont purement et simplement disparus.

La fonction "fichier" pour installer autre chose que de simples images est devenue payante. Il est donc désormais impossible de réinstaller un ancien tableau Excel qui se trouvait dans les colonnes de gauche ou de droite dans la colonne centrale avec la version gratuite d’Overblog.

Le contenu des albums photos est de nouveau visible. Seuls quelques clichés ont disparu.

Pour les nouveau articles, Il faut cliquer deux fois sur la touche Ctrl si on veut agrandir une image.

Pour une meilleure facilité de lecture il faut appuyer sur la touche F9 pour avoir accès au mode lecteur.

Ce qui manque le plus :

Les liens « amis »

La fonction « Tag »

La possibilité de choisir la chronologie pour agencer ces articles.

L'absence du « crayon papier », qui permettait au créateur du blog d'accéder directement à ses textes pour éventuellement les modifier.

La mise en page des articles a été considérablement modifiée, et pour restaurer sa configuration initiale, il est nécessaire de revoir chacun de ses anciens écrits individuellement (une tâche ardue !).


Hervé avez-vous de nouveau accès à votre blog sur le 8e R.I. ? Bernard avez-vous pu récupérer toutes vos données ?

Bien cordialement,

Denis
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Canalblog payant ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

denis33 a écrit : mer. mars 13, 2024 8:41 am Ce qui manque le plus :
Les liens « amis »
La fonction « Tag »
Bonjour,
On ne sait pas pourquoi la majorité des contenus des colonnes gauche et droite n'ont pas suivi, (sauf "contacter", "rechercher", "nb de lectures" et de rares autres) il faut donc reconstituer les manques :
Dans le tableau de bord : Apparence/personnaliser/ Widgets.
Certains sont dédiés, 4 ou 5 libres : on y met ce qu'on souhaite y (re)voir
Rien ne sera définitif tant qu'on clique pas sur "appliquer" en haut.

Cordialement
Alain
Dernière modification par Alain Dubois-Choulik le mer. mars 13, 2024 12:19 pm, modifié 1 fois.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Canalblog payant ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Re,
Pour les tags voir ICI
Subtiles différences entre catégories et catégories principales ??? Etiquettes était trop simple ???
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: Canalblog payant ?

Message par denis33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Alain, je vous remercie pour toutes ces informations détaillées concernant Overblog. Elles sont très utiles pour s'adapter à tous ces changements !

Bien cordialement,
Denis
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5046
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Canalblog payant ?

Message par HT62 »

Bonsoir Denis, Alain et tout le monde,

Oui, je viens de vérifier mais, les albums photos ont disparu !
Je vais refaire un point la semaine prochaine ou la suivante en vue de prendre une décision, pour le moment, je n'ai plus trop envie de me donner du travail supplémentaire.
Bien cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Canalblog payant ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je ne peux que supputer, car leurs réponses à mes questions pourtant précises sont plutot évasives
mais je viens de voir en bas de mes albums la mention :
Vous utilisez 588.93 Mo sur 300.00 Mo
:shock: :shock: Je n'ai rien vu concernant un plus gros espace dans les versions payantes ( chut ! dire prémium)
Dernièrement j'avais demandé
Pourquoi n'y a-t-il plus la petite icône 'crayon papier' qui permettait d'accéder directement à la page de modification de celle en cours de lecture ?????? C'était quand même très utile !!!
Réponse :
Toutes les modifications se font via l'administration du blog.
Bonne journée !
:lol: :lol:
Circulez, y a rien à voir !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « sur le NET »