Recherche d'informations sur un Chevalier de la Légion d'Honneur

Pi_Ro
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 20, 2024 2:54 pm

Recherche d'informations sur un Chevalier de la Légion d'Honneur

Message par Pi_Ro »

Bonjour, j'effectue des recherches sur un homme ayant été décoré de la Légion d'Honneur à la suite de ses nombreuses citations durant la guerre.
Son nom est Henri Auguste Raymond Giraud, né le 26 avril 1894 à Thouars dans les Deux Sèvres. Il sera engagé volontaire en 1913 à la mairie de Parthenay et passera toute la guerre de 1914 à 1918 au 9e Régiment de Tirailleurs Algérien, matricule 1726. Il sera cité pour ses action à l'ordre de la Division, à l'ordre du Régiment en juin 1917 et à l'ordre de la 10e Armée pour des actions je pense datant de juin 1918. Il finit sa vie en 1970.
En lisant sa fiche matricule j'ai appris qu'il avait été décoré de la Croix de guerre avec étoile de bronze, étoile d'argent et Palme ainsi que de la Légion d'Honneur à la suite de la guerre mais je ne trouve aucune trace de lui dans les bases retranscrivant les Chevaliers de la Légion comme le Tableau d'honneur ou bien la Base de données Léonore.
Je recherche des informations ou des documents étant relier à ce soldat et aussi à sa Légion d'Honneur pouvant ainsi m'en apprendre plus sur ses actions.
Merci
Rutilius
Messages : 16779
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Recherche d'informations sur un Chevalier de la Légion d'Honneur.

Message par Rutilius »

Bonjour,

□ Par arrêté du Ministre de la Guerre en date du 16 mars 1921 (J.O. 2 mai 1921, p. 5.325 et 5.328), inscrit à compter du 15 juin 1920 au tableau spécial de la Légion d’honneur pour le grade de chevalier dans les termes suivants :

GIRAUD (H.-A.-R.) - L.H. - .jpg
GIRAUD (H.-A.-R.) - L.H. - .jpg (31.22 Kio) Consulté 232 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Recherches »