Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Prisca39
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 06, 2024 12:08 pm

Présentation

Message par Prisca39 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Véronique. Passionnée d'histoire et de généalogie je parcours votre forum depuis quelques années. Originaire de la Marne, j'habitais à 40 km de Verdun et lorsque j'étais petite mon père m'emmenait souvent voir tous ces lieux où des jeunes ont perdu la vie pour que nous restions français. La tour de Montfaucon, la tranchée des baïonnettes, Verdun, Vauquois, la vallée Moreau etc...
J'ai entrepris des recherches sur les soldats morts pour la France pendant la première guerre mondiale. Qui étaient-ils ? leur famille ? au cours de quel combat sont-ils morts ?
Je fais des petits livres, par commune, avec les actes de naissance, de mariage (quand il y a lieu), de décès, leur page militaire, l'historique du régiment auquel ils appartenaient, le combat au cours duquel ils ont perdu la vie, leur sépulture, etc...
Je vous remercie de m'accueillir au sein de votre forum et j'espère que nos échanges seront enrichissants.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Présentation

Message par stcypre »

Bonjour,
Si vous avez des prisonniers, parmi vos soldats, je peux vous aider...
A votre disposition.
Cordialement.
Stcypre.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
alaindu512010
Messages : 3606
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Présentation

Message par alaindu512010 »

Bienvenue dans la tranchée Véronique
Etant un tantinet plus jeune et légèrement plus près de Verdun (35 km) j'ai parcouru tous ces sites dans ma jeunesse ( hormis le site de cette vallée qui n 'existait pas);
Vous faites un beau travail de mémoire tout a fait méritoire
il me semble que vous avez fait l 'objet d'un article avec une parution dans le journal local l union c'est déjà quelque chose
amical bonsoir d'Argonne
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »