Financement du forum en 2024.

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Mercadal P
Messages : 2967
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Financement du forum en 2024.

Message par Mercadal P »

Bpnjour.
Je ne trouve pas le lien qui conduirait au financement du forum pour 2024.
Au revoir.
PML
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Financement du forum en 2024.

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Merci pour votre message.
Je n'ai pas encore mis la cagnotte en ligne, j'attends la facture du forum qui ne devrait pas tarder.

Bien cordialement,
Joël
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Financement du forum en 2024.

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,

La facture est arrivée, il ne me reste plus qu'à en régler le montant !

Si vous souhaitez participer au règlement de cette facture relative aux frais de fonctionnement du forum, à savoir hébergement, maintenance et infogérance (forum sans pub), vous pouvez le faire via la cagnotte qui vient d'être mise en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

CAGNOTTE 2024

Merci d'avance,
Bien cordialement,

L'équipe du forum
Avatar de l’utilisateur
machault
Messages : 352
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 2:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion

Re: Financement du forum en 2024.

Message par machault »

Bonjour,

L'an passé, le montant de cagnotte a grimpé vite une fois que le message a été diffusé sur la rubrique la plus suivie : "Histoire de la Grande Guerre".
Vu les services que nous rend le forum, ce n'est pas mendier que de le faire savoir là où il y a le plus de chance que ce soit lu.
Un grand merci à ceux qui le gèrent (administration, modération) et merci aussi à ceux qui le font vivre par leurs participations.

Bien cordialement.

Jean Luc Arnould
"Ceux de mon âge, avant d'avoir trente ans, s'ils cherchaient des yeux leurs compagnons de la veille ne voyaient plus guère que des morts." Maurice Genevoix. La mort de près.
Folc
Messages : 88
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 1:00 am

Re: Financement du forum en 2024.

Message par Folc »

Bonjour à tous,
Je m'associe bien volontiers au message de Machault. D'autant plus que le versement d'une participation est simple et sécurisé et que l'on peut choisir entre publicité et anonymat !
Bien cordialement,
Alain V.
Avatar de l’utilisateur
machault
Messages : 352
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 2:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion

Re: Financement du forum en 2024.

Message par machault »

Bonjour,

Comment se fait-il qu'il ne soit pas possible de connaitre le total des sommes déjà accordées au forum par les participants à la cagnotte ? Comment faire pour le savoir ?
Je trouve très triste de constater le peu d'intérêt pour cette question essentielle à la survie du forum : son financement !
A quand le sursaut ?

Cordialement.

JL Arnould
"Ceux de mon âge, avant d'avoir trente ans, s'ils cherchaient des yeux leurs compagnons de la veille ne voyaient plus guère que des morts." Maurice Genevoix. La mort de près.
loloastre
Messages : 978
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Financement du forum en 2024.

Message par loloastre »

Bonjour,
Jean-Luc,
La cagnotte mise en place par Joël Huret est prévue pour des participations qui souhaiteraient rester anonymes, soit totalement (qui et combien) , soit pour le montant.
Et je trouve cette façon de faire extrêmement judicieuse.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment le montant de la cagnotte pourrait s'afficher. (Il n'y aurait plus d'anonymat des montants possibles.)

Je profite de ce message pour louer l'engagement de Joël Huret pour que nous puissions continuer à nous émerveiller des ressources de ce forum, partager nos trouvailles, découvrir le parcours des poilus, éclairer des histoires familiales…

Anonymes de France, de Navarre et d'ailleurs, pensez à la cagnotte !

Cordialement.
loloastre
Avatar de l’utilisateur
machault
Messages : 352
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 2:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion

Re: Financement du forum en 2024.

Message par machault »

Bonjour Loloastre,

Je ne demande pas que l'anonymat des donateurs ou que l'absence de mention du montant du don disparaissent.
Ce que je voudrais voir, comme c'était le cas par le passé, c'est le montant total des sommes déjà versées.
Actuellement, en totalisant les sommes affichées, 335 euros ont été collectés.
Mais, à combien se chiffrent les versements de ceux (ils sont 6 sur 14 soit presque la moitié des donneurs) pour lesquels (anonymes ou non) il n'y a pas de montant indiqué ?
Ce chiffre doit bien être disponible chez Leetchi....

Cordialement.
JL Arnould
"Ceux de mon âge, avant d'avoir trente ans, s'ils cherchaient des yeux leurs compagnons de la veille ne voyaient plus guère que des morts." Maurice Genevoix. La mort de près.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Financement du forum en 2024.

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Effectivement le montant total n'apparaissait pas et ce n'était pas une volonté, mais une erreur de configuration de ma part. Je pense que maintenant vous pouvez avoir accès à cette information. Ce matin le montant total collecté était de 575 € pour 15 participations, une 16e participation m'est parvenue par un autre biais et j'ai diminué le montant de la cagnotte en conséquence.
Un grand merci à ces 16 membres du forum qui pour la plupart participent à son financement depuis de nombreuses années !

Bien cordialement,
Joël H.
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Financement du forum en 2024.

Message par bernard berthion »

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Joël pour son Forum 14-18 et à tous ceux qui le font vivre "financièrement" et "historiquement"...
Les questions sont pertinentes et les réponses très détaillées.
Longue vie au Forum 14-18

Amitiés BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »