Page 1 sur 2
Re: il faut le dire
Publié : jeu. déc. 03, 2009 12:46 am
par pat 93
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis épaté, enthousiasmé ( je ne trouve pas les qualificatifs) par sa tenue, sa richesse, les connaissances hyperspécialisées, voire encyclopédiques des intervenants, leur courtoisie, leur convivialité, leur dévouement pour ce dit forum. Sans faire preuve de pessimisme envers l'état de nos contemporains, je trouve que vous êtes des gens de qualité et que l'on se sent bien chez vous.
Merci, bonne nuit et à bientôt.
Patrice.
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 1:10 pm
par nono26
Bonjour Patrice,
C'est très sympa un message comme le tien, je suis à peine plus ancien que toi et j'ai la même perception que toi de la bande de furieux (et de furieuses) qui sévissent sur ce forum.. Mais je voudrais te dire que tu es encore très en dessous de la vérité... Tu vas y prendre goût et toi aussi tu vas te mettre à chercher l'histoire d'un grand père ou d'un grand oncle ou les valeureux de ton village qui n'ont plus comme trace que l'inscription sur le monument aux morts.
Et tu vas découvrir la solidarité, le partage,la convivialité... si si , ça existe... en tout cas ici tu es dedans jusqu'au cou..
Ah autre chose... Bon anniversaire!!! je sais c'est le 12... mais moi c'est le 20... Soixante ans .. trois fois vingt.. il parait que c'est un bon cru les sagittaires de 1949..
Cordialement Nono
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 1:17 pm
par pat 93
Bonjour nono,
Merci pour tes souhaits ( moi c'est le dix), et cest vrai que le bon vin s'améliore en vieillissant, alors à soixante ans on atteint la perfection, sans blague, et sagittaire de surcroit. Alors bon anniversaire par avance, et beaucoup de plaisir sur ce magnifique forum.
Cordialement et à bientôt.
Patrice.
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 1:44 pm
par le begue
Bonjour à tous,
Bonjour Nono
Il parait que c'est un bon cru les sagittaires de 1949...Cordialement Nono
Les sagittaires cuvée 1951, c'est pas mal non plus, surtout pour ceux nés entre Austerlitz et la Ste Barbe...
Trois dures journées...
Et merci à Patrice pour son gentil petit mot.
Cordialement,
Louis (un des "
fou furieux")
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 2:32 pm
par Achache
Bonjour,
Et tout d'abord, merci à Patrice d'avoir exprimé ce que nous pensons tous...
Je ne sais si je puis ou dois me ranger parmi les
furieux, nono, camarade

, mais je souhaite donc un bon
z'anniversaire à chacun(e) et tous le concernés, à leur jour respectif...
Voilà qui me conforte dans l'idée dont j'avais
tenté d'esquisser un commencement de suggestion ici:
pages1418/qui-est-qui/heureux-anniversa ... .htm#t5556
Oui, décidément, que s'ouvre une petite page spéciale
z'anniversaire me semblerait bien sympathique... Qu'en pensez-vous... (Z'avez le temps d'y réfléchir... ma 2e année sur le Forum, ce sera en Septembre... et mes 3 x 20 ans, c'est dans 3 mois...

)
Bien à vous,
Achache
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 6:51 pm
par nono26
Rebonjour à tous,
Eh oui camarade Achache, tu es, sinon parmi les plus furieux du moins parmi les plus fidèles... Je m'amuse souvent à regarder les heures d'émissions de tes messages toujours très pertinents et bienveillants.. Tu es souvent encore là quand beaucoup sont allé rejoindre Morphée et déja là avant les premières lueurs de l'aube...
Pour en revenir à ton idée dans un précédent fil, c'est nettement plus facile quand les profils sont un peu renseignés... mais bon, chacun son jardin secret ...
Un mot pour Patrice: tu auras beaucoup de mal à rencontrer Achache, il se tient caché et méditant près d'une butte boisée surmontée d'une chapelle et entourée d'un cimetière. Le panorama est magique et somptueux et j'ose la comparaison avec l'enchanteur Merlin et la forêt de Brocéliande. Mais Brocéliande n'est pas en Champagne... ça se saurait ..
Amitié à tous Nono
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 7:29 pm
par Gerard GEHIN
Bonsoir à tous les furieux
Alors Joyeux Anniversaire à tous les nouveaux sexagénaires
Cuvée Scorpion 1951
Bien cordialement
Gérard
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 7:52 pm
par bruno17
Bonjour à tous,
Bientôt trois années que je sévis sur ce site, arrivé là par hasard, (Certains disent qu'il n'y a pas de hasard...?)en faisant des recherches sur un lieutenant de l’armée d’Afrique qui deviendrait personnage de roman. Pages 14/18, on en devient "accro"; il ne se passe pas une journée sans que j’aille jeter un petit coup d’œil sur ce qui s’y passe et les relations que l’on tisse avec d’autres forumeurs dépassent parfois ce qu’on pourrait imaginer et attendre d’un tel site. ( certains se reconnaîtront!). On s’y trouve des affinités, pourquoi pas des amitiés, des motivations pour aider certains dans leurs recherches, bien sûr quelques petites prises de bec parfois…, mais jamais rien de bien grave ; on règle cela à l’amiable en MP… ! ( certains se reconnaîtront!) Bref, voilà un endroit particulièrement enrichissant où toutes les sensibilités, tous les échanges sont possibles, avec beaucoup d’humanité toujours, puisqu’on touche aux racines, à la mémoire, au souvenir de nos glorieux anciens disparus.
Je me disais il y a peu de temps: " il faudrait lancer un nouveau débat pour dire ce qu'a pu nous apporter ce site, aux uns et aux autres...". Ben c’est fait, grâce à un petit nouveau, Pat 93, à qui je souhaite la bienvenue au passage.
Cordialement à tous
Bruno
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 7:54 pm
par mounette_girl
"...j'ai la même perception que toi de la bande de furieux (et de furieuses) qui sévissent sur ce forum.."
Bonsoir à Noël, à Patrice et à tous ceux et toutes celles qui occupent ces tranchées !
Nous ? des "furieuses" ? Hola, les copines ! Défendons-nous, on nous attaque. Hola ! ...Mireille, Evelyne, Fernande, Francine, Los, Margareta, Maxlie, Nathalie, Violette ...et toutes celles dont les prénoms ou surnoms se bousculent dans mes pauvres cellules grises !
Faut pas se laisser faire par tous ces p'tits nouveaux de cette année ! Même s'ils sont d'une assez bonne "cuvée", semble-t-il.
Messieurs, nous verrons à la longue, Na !
Amicalement.
Mounette.
Re: il faut le dire
Publié : ven. déc. 04, 2009 8:19 pm
par Gerard GEHIN
Rebonsoir,
Je pense comme Bruno et j'agis comme vous tous. Après l'ouverture du PC et la lecture des mails je saute directement sur le forum. J'entretiens une grande amitié avec des inconnus que je n'ai jamais rencontrés : le chamois alias Jean Claude et des amis que je vois régulièrement : Jean Pierre LUCAS, Jean Pierre ROCCA et nos très sympathiques alsaciens Marc et Fernande, l'llustre(tration)Jean Luc.... bref tous ceux avec qui je corresponds depuis quelques années.
Bravo pour ce superbe espace de discussion et surtout sans l'oublier Bravo à mon compatriote messin (Corny) Joël sans qui ce forum n'existerai pas
Bien cordialement
Gérard