Page 1 sur 1

Dix tombes juives dégradées dans un cimetière allemand de l'Oise

Publié : mer. nov. 15, 2023 8:49 pm
par gizmo02
Plusieurs stèles juives du cimetière militaire allemand de la commune de Moulin-sous-Touvent ont été profanées dans l'Oise. Dans un climat d'augmentation du nombre d'actes antisémites en France, le Parquet de Compiègne a été saisi des faits.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73453.html

Re: Dix tombes juives dégradées dans un cimetière allemand de l'Oise

Publié : mer. nov. 15, 2023 10:12 pm
par kglbayrRIR2
Bonsoir,
Oh mec. Pauvres soldats allemands. R.I.P.
C'est doublement triste. Les soldats juifs allemands ont payé le plus lourd tribut en termes de sang par rapport à leur part dans la population totale. Mais comme nous le savons, notre patrie ne les a pas remerciés.

Bien qu’ils aient généralement un niveau d’éducation plus élevé que leurs camarades allemands, la voie vers les grades d’officiers était généralement bloquée. Beaucoup se rendirent donc en Bavière, où les carrières d'officiers leur étaient ouvertes. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’antisémitisme en Bavière.
oblt manneberg.png
oblt manneberg.png (250.42 Kio) Consulté 1631 fois
Sur la photo : le premier lieutenant juif Izmar Manneberg (assis) surveille le service de bière dans le régiment de mon grand-père près d'Arras.

Re: Dix tombes juives dégradées dans un cimetière allemand de l'Oise

Publié : jeu. nov. 16, 2023 11:02 am
par alain51
gizmo02 a écrit : mer. nov. 15, 2023 8:49 pm Plusieurs stèles juives du cimetière militaire allemand de la commune de Moulin-sous-Touvent ont été profanées dans l'Oise. Dans un climat d'augmentation du nombre d'actes antisémites en France, le Parquet de Compiègne a été saisi des faits.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73453.html
Bonjour,

La photo présentée dans cet article de presse de France-Info montre des stèles qui ne sont pas celles des soldats de confession juive.
L'effort aurait pu être fait -par France-Info- de montrer une vue élargie où, en plus des stèles habituelles, on verrait quelques stèles de ces soldats de confession juive.
Ces stèles sont -généralement- différentes et sont en pierre avec l'étoile de David.

D'autres média, eux, font différement de France-Info.

ImageImage

Alain