transcription introuvable

laflamme80
Messages : 73
Inscription : mer. févr. 03, 2021 4:22 pm

transcription introuvable

Message par laflamme80 »

bonjour à tous,je suis en recherche de transcriptions pour des enquêtes administratives sur des soldats de la guerre 14-18,malheureusement les renseignements portés sur les fiches indiquent des lieux qui ont été complétement détruits et de trés nombreuses archives sont manquantes,y a t'il un autre moyen pour obtenir ces transcriptions,merci
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: transcription introuvable

Message par b sonneck »

Bonjour,
Cela dépend de ce que vous cherchez.
S'il s'agit de la transcription d'un jugement établissant le décès, vous pouvez en trouver l'original dans les archives du greffe du tribunal qui a prononcé le jugement (en série U des AD). Je n'ai pas connaissance que ces archives aient été numérisées et il vous faudra aller sur place ou trouver quelqu'un qui le fasse pour vous.
S'il s'agit de la transcription d'un acte de décès établi par l'unité, il faudra chercher dans le registre d'état civil de ladite unité. Ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum et je crois me souvenir que ces registres, quand ils existent, se trouveraient aux Archives nationales (SGDG, à vérifier).
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: transcription introuvable

Message par Tanker »

Bonsoir Bernard,
Les archives d'unité sont effectivement aux Archives Nationales, à Pierrefitte-sur-Seine.
Cotes F9/4494 à 5563 : Registres d'état civil des régiments, ambulances et hôpitaux (1914-1918).
Fonds d'archives de 9233 registres.

Voir, ci-dessous, avec les liens sur les registres numérisés . . . .

https://www.google.com/url?esrc=s&q=&rc ... _H9ZzrQqXm

Michel,
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
laflamme80
Messages : 73
Inscription : mer. févr. 03, 2021 4:22 pm

Re: transcription introuvable

Message par laflamme80 »

bonjour à tous effectivement je rercherche les transcriptions de décès qui sont transmises par les unités militaires,mais aussi celles traitées par les tribunaux,merci de toutes vos réponses
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »