Identification d'un soldat
Identification d'un soldat
Peut-être que le costume pourra nous donné des renseignements.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Identification d'un soldat
Bonjour
Côté fourragère (qui me semble de la couleur du ruban de La Croix de guerre)
«Par décision du Général commandant en Chef, en date du 30 décembre 1917, le 153e régiment d'infanterie, qui a obtenu deux citations à l'ordre de l'Armée pour sa brillante conduite devant l'ennemi, a droit au port de la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de Guerre. Ordre général.»
https://horizon14-18.eu/wa_files/153eRI.pdf
Par ailleurs, en décembre 1917, la fourragère aux couleurs du ruban de la Légion d’honneur
153e régiment d’infanterie ( 25/12/1918 )
Côté fourragère (qui me semble de la couleur du ruban de La Croix de guerre)
«Par décision du Général commandant en Chef, en date du 30 décembre 1917, le 153e régiment d'infanterie, qui a obtenu deux citations à l'ordre de l'Armée pour sa brillante conduite devant l'ennemi, a droit au port de la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de Guerre. Ordre général.»
https://horizon14-18.eu/wa_files/153eRI.pdf
Par ailleurs, en décembre 1917, la fourragère aux couleurs du ruban de la Légion d’honneur
153e régiment d’infanterie ( 25/12/1918 )
Salutations
Michel
Michel
Merci beaucoup pour toutes ses précision. Je viens de voir que derrière la photo, on peut lire "Souvenirs du 17 aout 1924 Sarrebrik "
Je ne sais pas si cela peut vous aider, merci de votre aide.
J'ai oublié de préciser que ma famille est du 35, donc, il a forcément des chances qu'il soit également de ce département.
Je ne sais pas si cela peut vous aider, merci de votre aide.
J'ai oublié de préciser que ma famille est du 35, donc, il a forcément des chances qu'il soit également de ce département.
Bonjour
La tenue est clairement d’après-guerre. Si la date est de 1924, j’opterais vu la jeunesse de cet homme pour un conscrit faisant son militaire en Allemagne, Sarrebrik étant plus certainement Sarrebruck. Si des membres de votre famille sont nés vers 1923-1924, ça pourrait coller.
Crdlmt
Yannis
La tenue est clairement d’après-guerre. Si la date est de 1924, j’opterais vu la jeunesse de cet homme pour un conscrit faisant son militaire en Allemagne, Sarrebrik étant plus certainement Sarrebruck. Si des membres de votre famille sont nés vers 1923-1924, ça pourrait coller.
Crdlmt
Yannis
Bonjour,
Cordialement,
Marc
Plutôt né vers 1903-04 et donc âgé de 20 ans environ en 1924

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Ah merci beaucoup, je vais regarder tout les hommes nés dans cette période dans mon arbre, on sait jamais. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvais faire son service en Allemagne, je pensais qu'il s'était engagé ?
Cordialement.
Cordialement.
Oui, cela va de soi.
La reprise du travail le lundi est une chose décidément très abrupte quelquefois !

A bientôt
Yannis
J'ai trouvé un homme, pas dans mon arbre généalogique, mais dans les personnes qui vivaient dans la maison de mes parents avant eux. Il y a un homme FEILLEL Isidore né en 1904 à Servon sur Vilaine, malheureusement, je n'ai pas sa fiche militaire aux archives en ligne. Vraiment dommage.
Bonsoir,
FEILLEL Isidore Marie Joseph
Matricule n° 999, classe 1924, bureau de recrutement de Rennes.
Les registres matricules sont en ligne jusqu'à la classe 1921. Pour les classes postérieures il faut consulter sur place aux Archives Départementales d'Ille-et-Vilaine ou leur demander s'ils acceptent de transmettre une copie.
On le trouve dans les tables alphabétiques.
Les registres matricules sont en ligne jusqu'à la classe 1921. Pour les classes postérieures il faut consulter sur place aux Archives Départementales d'Ille-et-Vilaine ou leur demander s'ils acceptent de transmettre une copie.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,yvo35 a écrit : ↑lun. sept. 25, 2023 11:24 pm Bonsoir,On le trouve dans les tables alphabétiques.
J'ai envoyé un mail, je vais voir s'ils acceptent de me l'envoyer par mail. Cela pourra me permettre de confirmer si c'est la bonne personne ou pas. Bonne journée.