Régiments, Garnisons, Armes

Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4461
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Régiments, Garnisons, Armes

Message par michelstl »

Bonjour Gatien
Dans les tableaux de Tanker (que je remercie encore) fait-on confiance aux corrections manuelles ou conserve-t-on les données imprimées ?
Pour les RI et les régiments de réserve corrigés manuellement, comme la suggestion de voir ma liste plus haut, ce sont ceux-là déplacés en 1914...
Pour le reste en rouge, on vous confirmera si cela est de même, mais je le présume.
Salutations
Michel
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Régiments, Garnisons, Armes

Message par Scolari »

Bonjour,
Gatien a écrit : sam. juin 03, 2023 6:23 am Dans les tableaux deTanker (que je remercie encore) fait-on confiance aux corrections manuelles ou conserve-t-on les données imprimées ?
A l'expérience, concernant l'artillerie de campagne, on peut dater le document.
Concernant les dépôts des régiments d'artillerie, il y a eu quelques changements :
il faut repérer les 25e RAC et 32e RAC:
les dépôts indiquées sont ceux après déplacement de septembre 1914
Pour le 25e RAC : Pacé (Ille et Vilaine) puis a partir de juin 1916 : Carentan (Manche)
Pour le 32e RAC : il va est bien replié à Valence à partir de septembre 1914,
puis avec la réouverture de l'école militaire d'artillerie vers fin mars 1915, le dépôt revient (comme avant guerre) à Fontainebleau.

donc le document, sans rature, correspond à la période septembre 1914- mars 1915

Gatien a écrit : sam. juin 03, 2023 6:23 am Pouvez-vous me définir les titres de colonne ? Est-ce que l'un d'eux correspond à la ville de casernement en temps de paix ?
Oui, la première colonne.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »