Prisonnier - photo 26 - site "La Grande Guerre vue par les Français" - Emile PASPRIER ??

Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Prisonnier - photo 26 - site "La Grande Guerre vue par les Français" - Emile PASPRIER ??

Message par stcypre »

Bonjour Yann,
Quel plaisir de se retrouver !!
Depuis votre départ de notre région, je me sens bien seul.
Pour ma part je viens de publier mon 12ème livre consacré aux prisons allemandes des résistantes de 14-18 (espionnes disait-on à l'époque).
Et je travaille au prochain, celui-là un peu différent (quoique) de ma série sur les Oubliés de l'histoire, qui traitera du phénomène purement français, le "marrainat", ou des femmes qui ont apporté du bien être aux soldats sans famille ou issus des zones occupées.
Bien cordialement.
Stcypre ou Auriol J.C
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
kglbayrRIR2
Messages : 384
Inscription : ven. déc. 04, 2020 11:53 am

Re: Prisonnier - photo 26 - site "La Grande Guerre vue par les Français" - Emile PASPRIER ??

Message par kglbayrRIR2 »

Bonjour,
stcypre a écrit : dim. mai 28, 2023 6:34 am Bonjour,
Le nom du camp est surement un Kommando ou chantier de travail.
Cordialement. Stcypre.
le camp de prisonniers de guerre se trouve presque certainement à Dörnhagen (aujourd'hui partie de la ville de Feldabrück ; Hesse).

https://www.google.de/maps/place/D%C3%B ... ?entry=ttu

Comme d'habitude, il n'y a pas d'informations sur le net à propos de la grande guerre.

Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Yann LE FLOC'H
Messages : 575
Inscription : dim. mars 05, 2006 1:00 am

Re: Prisonnier - photo 26 - site "La Grande Guerre vue par les Français" - Emile PASPRIER ??

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonjour,

Comme convenu, je reviens vers vous après avoir remis la main sur mes albums.
Hélas, ma mémoire m'avait joué des tours et j'étais parti sur une fausse piste.
Mon LAUNAY, visiblement artiste dans la "Seminaristen Barrack" du camp de Limburg ne se prénomme pas Victor mais Auguste.
Ma théorie d'un lien avec votre carte et d'une amitié née dans les ateliers s'écroule.... Désolé pour cette hypothèse hasardeuse.

Voici la photo d'Auguste LAUNAY dans cet atelier de la "seminaristen Barrack"

Cordialement

Yann LE FLOC'H
Seminaristen Barrack  reduit.jpg
Seminaristen Barrack reduit.jpg (105.3 Kio) Consulté 307 fois
auguste launay Seminaristen barrack.jpg
auguste launay Seminaristen barrack.jpg (278.37 Kio) Consulté 307 fois
Répondre

Revenir à « Recherches »