Commandant-Lamy — Transport fluvial colonial — Société anonyme dite Messageries fluviales du Congo (1914~19xx).
Transport fluvial colonial à roue de 171 tx jb construit en 1907 au West Yard de la société Lobnitz & Co., de Renfrew (Écosse, Royaume-Uni), pour le compte de la société anonyme dite Société des Messageries fluviales du Congo [Siège social (1907) : Paris, 64, rue de la Victoire (IXe Arr.) ~ Siège de l’exploitation : Brazzaville] ; № de chantier : 763. Affecté au service des marchandises et des passagers entre Braz-zaville et Bangui.
Composition de la flotte de la société en exploitation ou en construction au 28 mars 1914, date de l’assemblée générale ordinaire de ladite société — avec indication du prix de revient de chacun des bâtiments (Les Assemblées générales, Recueil hebdomadaire, 1914, p. 965).
Transport fluvial colonial à roue de 171 tx jb construit en 1907 au West Yard de la société Lobnitz & Co., de Renfrew (Écosse, Royaume-Uni), pour le compte de la société anonyme dite Société des Messageries fluviales du Congo [Siège social (1907) : Paris, 64, rue de la Victoire (IXe Arr.) ~ Siège de l’exploitation : Brazzaville] ; № de chantier : 763. Affecté au service des marchandises et des passagers entre Braz-zaville et Bangui.
Composition de la flotte de la société en exploitation ou en construction au 28 mars 1914, date de l’assemblée générale ordinaire de ladite société — avec indication du prix de revient de chacun des bâtiments (Les Assemblées générales, Recueil hebdomadaire, 1914, p. 965).
« La déclaration de guerre a eu pour résultat d’interrompre presque complètement tout trafic com-mercial et notre société a mis à la disposition du Gouvernement de la Colonie son matériel et son personnel pour l’employer au mieux de la défense nationale. » (Rapport présenté à l’Assemblée géné-rale ordinaire du 31 mai 1915 : Les Assemblées générales, Recueil hebdomadaire, 1915, p. 1.126).
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