Photos génériques ou cartes postales anciennes

gatmiak
Messages : 13
Inscription : lun. juil. 03, 2017 2:00 am

Photos génériques ou cartes postales anciennes

Message par gatmiak »

Bonjour,

Je réalise actuellement un livret sur les poilus du monument aux morts de ma commune (34 soldats), ce qui n'avait pas encore était fait pour celle-ci.
Pour l'illustrer, j'aurais souhaité mettre des visuels en lien avec chaque soldat, et pas uniquement les photos de leurs sépultures quand elles ont pu être identifiées.

J'ai passé des heures à essayer d'obtenir des photos ou anciennes cartes postales libres de droit, j'ai également regardé pour les obtenir en les payant. Mais alors le tarif pour les obtenir par l'ex-bdic ou l'ECPAD (Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense) sont prohibitifs pour un cahier qui sera imprimé à une centaine d'exemplaires au prix coutant de fabrication !

Sauriez-vous s'il existe un endroit ou si certains d'entre vous accepteraient de m'envoyer quelques illustrations qui seraient, bien entendu, insérer à ce cahier avec mention du donateur/auteur ?

Vous remerciant par avance de vos conseils et de votre aide,
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3209
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Photos génériques ou cartes postales anciennes

Message par Tanker »

Bonjour,

Le mieux serait, peut-être, de commencer par donner le nom de votre commune, et de mettre en ligne la liste des morts du village avec date, unité et lieu de décès.
Ces éléments permettraient aux lecteurs d'avoir une base de réflexion, pour proposer des photos à associer à chacun des tués de votre village.

Bonne suite de rechercher - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »