Résolu

Tollpatschig
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 07, 2023 8:24 pm

Re: Uniforme RAC maréchal des logis

Message par Tollpatschig »

Je veux bien mais plutôt en MP, ne souhaitant pas mettre des photos personnelles ( familiales) a la vu de tous sur le Web.
Tollpatschig
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 07, 2023 8:24 pm

Re: Uniforme RAC maréchal des logis

Message par Tollpatschig »

Bonjour

J'ai trouvé une photo (pas une des miennes) qui correspond beaucoup au dit uniforme. La voici. La seule différence est, qu'au niveau du col et plus précisement du numéro, cela semblait colorié sur la mienne
Pièces jointes
1681157313421.jpg
1681157313421.jpg (27.56 Kio) Consulté 507 fois
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Uniforme RAC maréchal des logis

Message par yvo35 »

Bonjour,
Tollpatschig a écrit : lun. avr. 10, 2023 10:02 am sur la photo du 53 RAC a Mareuil la Meuse en 1915.
De quelle photo parlez-vous précisément? Car il y en a quatre du 53e RAC en 1915 à Mareuil-la-Motte (en non pas Mareuil-la-Meuse qui n'existe pas).
Tollpatschig a écrit : mar. avr. 11, 2023 10:09 am La seule différence est, qu'au niveau du col et plus précisement du numéro, cela semblait colorié sur la mienne
C'est normal car c'est justement la couleur des pattes de col qui permet d'identifier l'arme sur les tenues bleu horizon. Ce n'est pas pour rien que les vareuses les plus communes étaient appelées "toutes armes".
Pour l'artillerie cette couleur est le rouge, qui parait noir sur les photos en N et B.
Comme il a été dit précédemment il est impératif que vous donniez plus de précisions, en particulier l'époque de la guerre que vous voulez représenter. Avant guerre et au début de celle-ci la couleur des uniformes de l'artillerie de campagne était le noir mais à partir d'un moment ce sera le bleu horizon.
Et avant la généralisation du bleu horizon il n'y avait pas que la couleur des uniformes qui était différente, la forme également.
Dommage que vos photos soient classées "secret défense"!
Cordialement
Yvonnick
Tollpatschig
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 07, 2023 8:24 pm

Re: Uniforme RAC maréchal des logis

Message par Tollpatschig »

Bonjour

Je parle de cette photo et plus précisement de l'homme juste à côté de celui qui est caché, au premier plan

Et pour l'époque 1916-1917 comme je l'ai déjà dit il me semble
Pièces jointes
Mareuil-la-Motte-Oise-Picardie-FranceLesgourbisdesartilleurscreusessouslerocheraSt-Claude_A5909.jpg
Mareuil-la-Motte-Oise-Picardie-FranceLesgourbisdesartilleurscreusessouslerocheraSt-Claude_A5909.jpg (800.64 Kio) Consulté 463 fois
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2466
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Uniforme RAC maréchal des logis

Message par yvo35 »

Re,
Tollpatschig a écrit : mar. avr. 11, 2023 2:47 pm Je parle de cette photo et plus précisement de l'homme juste à côté de celui qui est caché, au premier plan
Je ne risquais pas de la trouver car je cherchais parmi celles postées par Ingouf le 9 avril 2023 à 19:51! :mrgreen:
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4462
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Uniforme RAC maréchal des logis

Message par michelstl »

Bonjour Tollpatschig

Vous vous êtes lancé dans un projet fastidieux si le souci du détail vous tient à coeur... sans offense, vous me semblez dépasser pour le moment, il vous faudra beaucoup de recherche encore.... Le travail de colorisation implique d'ailleurs plus que la simple recherche de couleur d'un seul uniforme... mais bon.... Je crois qu'en BD il y a moyen de faire pour la forme sans trop de chichi...

Une belle colorisation ici
viewtopic.php?p=200368#p200368
ne souhaitant pas mettre des photos personnelles ( familiales) a la vu de tous sur le Web.
Vous pourriez partager au moins une bonne partie de la photo et censurer les visages, si c'est cela qui vous gêne.
censure.jpg
censure.jpg (69.93 Kio) Consulté 421 fois
Dernière modification par michelstl le mar. avr. 11, 2023 5:34 pm, modifié 1 fois.
Salutations
Michel
Tollpatschig
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 07, 2023 8:24 pm

Re: Uniforme RAC maréchal des logis

Message par Tollpatschig »

Bonjour

Après analyse et étude plus approfondies, il s'agit très probablement du même uniforme que celui de la photo colorisée dont j'ai parlé tout à l'heure (et que michelstl a censuré)

Encore merci pour votre aide
Répondre

Revenir à « Artillerie »