Fiche matricule introuvable

Avatar de l’utilisateur
chevalier
Messages : 504
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:00 am
Localisation : Mayenne

Fiche matricule introuvable

Message par chevalier »

Bonjour,
je cherche la FM d'Auguste Marie HUVE né le 7 août 1974 à Saint Aignan (de Couptrain) 53 Mayenne.
1874.jpg
1874.jpg (265.16 Kio) Consulté 243 fois
Il est recensé au village de la Fresnay avec ses parents en 1891, puis au bourge en 1896 et 1901.
recensement.jpg
recensement.jpg (463.57 Kio) Consulté 243 fois
J'ai cherché sa FM en 1894 dans le canton de Couptrain et à la fin du volume, ainsi que dans les départements de l'Orne, de Paris et de la Sarthe. La recherche sur Grand Mémorial ne donne rien, sauf son frère Paul qui est de la classe 1896. Auguste HUVE est décédé le 22 septembre 1914, non MPLF.
Où faut-il chercher, un homme exempté du service armé et des services auxiliaires a-t-il une FM ?
Par avance je vous remercie de m'aider.
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Fiche matricule introuvable

Message par b sonneck »

Bonjour,
Son frère ayant bien été recensé en Mayenne avec la classe 1896, il faut se rendre à l'évidence : il été recensé en Mayenne avec la classe 1894, mais a été exempté. Mention doit en être portée sur la table alphabétique, ce qui ne pourra être vérifié qu'aux AD53, car ces tables n'ont pas été numérisées.
Pour le reste, je ne pourrais vous donner une explication sans avoir vu l'acte de décès, qui n'est pas, lui non plus en ligne.
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
chevalier
Messages : 504
Inscription : jeu. juin 05, 2014 2:00 am
Localisation : Mayenne

Re: Fiche matricule introuvable

Message par chevalier »

Bonjour
Merci Bernard, je pensais bien que c'était une exemption qui est la raison de l'inexistence de sa FM.
Cordialement.
Serge, recherche photos et documents sur 115 RI, 166 RI et 66 RI.
Répondre

Revenir à « Recherches »