archives médicales paris

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
laflamme80
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 03, 2021 4:22 pm

archives médicales paris

Message par laflamme80 »

bonjour à tous,j'aimerais savoir,pourquoi les passages dans divers hopitaux parisiens ne figurent pas dans le dossier médical de mon soldat.
j'ai reçu ce jour une réponse négative de limoges,me disant qu'auncun document vient signaler la présence dans le fond d'archives de la grande guerre,ainsi que dans le fichier général des malades où blessés admis dans des formations sanitaires militaires au cours du conflit(voir doc joint)
merci de me dire si paris était à part dans ce domaine où si celà dépend d'un autre organisme,merci à tous
Pièces jointes
leleu auguste livret militaire(1).jpg
leleu auguste livret militaire(1).jpg (916.26 Kio) Consulté 449 fois
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: archives médicales paris

Message par Yv' »

Bonjour,

Je me permets d'ajouter la 2e vue de la fiche. Malheureusement, elle ne donne pas le détail de son parcours (Intérieur / Aux armées).
https://archivesdepartementales.lenord. ... f1389c0ff8
(Vue 342/606)

Il était peut-être au 21e bataillon territorial du Génie quand il a été blessé. Il s'agit probablement d'un accident puisque la fiche dit qu'il s'agit d'une blessure reçue « à l'intérieur ». En savez-vous plus à ce sujet ?

Cordialement,
Yves
laflamme80
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 03, 2021 4:22 pm

Re: archives médicales paris

Message par laflamme80 »

bonjour et d'ores et déjà,je vous remercie de vous intéresser à mon problème,je pense effectivement qu'il était au 21e bataillon territorial du génie au moment de cet accident,sapeur dans quel service ? conducteur mineur mécanicien,je ne sais pas ,au travers de toutes mes recherches faites,je pense que ça blessure ai pu se passer dans l'allier car il a été hospitalisé dans l'ordre à urçay,montluçon,clermont ferrand pour finir,mais où trouver son passage dans ces 3 établissements
Ce que je sais car mes recherches se sont orientés sur des sapeurs qui travaillaient dans la forêt du tronçais 03,où de nombreuses extractions de bois s'y faisaient par alimenter la zone de front pour notamment les services de chemins de fer,je ne parle pas des JMO car la plupart ne sont pas renseignés,je les ai épluchés,merci si vous pouvez me donner une autre orientation,yves,bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Yans83
Messages : 622
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: archives médicales paris

Message par Yans83 »

Bonjour
Il ne doit pas y avoir seulement les hôpitaux parisiens qui manquent à l'appel. J'ai récemment demandé à Limoges des infos concernant mon AGP avec bien sûr la FM indiquant sa blessure en juillet 18 et son évacuation en octobre (les gaz). La réponse est la même : pas de fiche à son sujet !
Ma grand-mère disait qu'il avait pourtant bien été blessé à la cuisse et croyait se souvenir qu'il fut soigné vers Rouen. Du coup, je reste sur ma faim !
Crdlmt
Yannis
laflamme80
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 03, 2021 4:22 pm

Re: archives médicales paris

Message par laflamme80 »

bonjour yans83,effectivement je suis surpris qu'un soldat qui prend une balle en pleine tête qui est trépané,qui fait l'objet de 3 hospitalisation à urçay 03 montluçon 03 clermond ferrand 63,aucune trace,mais je vais pas lâcher,il doit avoir des traces,c'est pas possible ça,merci de votre témoignage
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »