identification uniformes

kenteluk
Messages : 113
Inscription : lun. oct. 05, 2009 2:00 am

identification uniformes

Message par kenteluk »

Peut-on m'apporter quelques renseignements sur ces 2 photos même si je pense qu'elles sont antérieures à 14-18.Merci d'avance
1bc.JPG1.JPGp.JPG
1bc.JPG1.JPGp.JPG (268.27 Kio) Consulté 1013 fois
Pièces jointes
1bc.JPG2.JPGr.JPG
1bc.JPG2.JPGr.JPG (135.93 Kio) Consulté 1013 fois
kenteluk
Messages : 113
Inscription : lun. oct. 05, 2009 2:00 am

Re: identification uniformes

Message par kenteluk »

Je n'ai toujours pas eu la réponse à mes questions concernant l'identification de ces 2 photos.Quelqu'un a eu une idée??
Avatar de l’utilisateur
Willelmus
Messages : 230
Inscription : sam. sept. 21, 2019 12:07 pm

Re: identification uniformes

Message par Willelmus »

Bonjour

Le portrait en pied du plus jeune pourrait être celui d'un sous-préfet en grande tenue. Curieusement, sa médaille pourrait être l'Ordre du Nichan Iftikhar (décoration tunisienne).

Pas d'idée pour le second, qui est vêtu d'un dolman, mais ce vêtement a aussi été porté par des fonctionnaires civils sous la IIIe République au XIXe siècle. Il faudrait identifier la broderie du col pour avoir un bout d'hypothèse. Sa décoration est tout aussi énigmatique.
Avatar de l’utilisateur
Carcharo
Messages : 1047
Inscription : ven. déc. 20, 2019 11:13 am

Re: identification uniformes

Message par Carcharo »

Bonjour
kenteluk a écrit : mar. mars 28, 2023 7:46 pm Je n'ai toujours pas eu la réponse à mes questions concernant l'identification de ces 2 photos.
C'est assez étonnant que vous réclamiez des réponses alors que vous n'avez pas l'air de vous intéresser la plupart du temps aux réponses données :
viewtopic.php?p=572326#p572326
viewtopic.php?p=572167#p572167
viewtopic.php?p=570650#p570650
viewtopic.php?p=565895#p565895
viewtopic.php?p=562015#p562015
Cordialement
Jean
kenteluk
Messages : 113
Inscription : lun. oct. 05, 2009 2:00 am

Re: identification uniformes

Message par kenteluk »

?????
J'avoue ne pas comprendre votre réponse que je trouve personnellement assez agressive.
Je suis inscrit depuis 2009 sur ce site.Je le consulte plusieurs fois par semaine, c'est une mine d'informations pour les recherches que je fais et je suis certain à chaque fois d'obtenir les réponses à mes questions.
Je suis épaté pas les connaissances de ceux qui me renseignent et essaie de les remercier pour chacune de leur réponse mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas et qu'il y eu quelques oublis.C'est sans doute ceux que vous avez pris la peine de reprendre!!
Depuis que je suis enfant, je suis passionné de la 1ère guerre mondiale, sans doute par rapport à mon grand-père qui avait perdu ses 2 frères ainés pendant cette guerre.J'achète régulièrement des cartes photos ou des photos de soldats français de la 1ère guerre, j'alimente régulièrement par mes envois de photos le fabuleux site du chtimiste et je vous envoie régulièrement des photos pour identification.J'essaie d'être le plus respectueux et le + cordial possible et j'avoue être vexé par le message que vous m'avez envoyé tout à fait gratuitement sans me connaitre.
Scolari
Messages : 2541
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: identification uniformes

Message par Scolari »

Bonjour kenteluk ,

Il conviendrait dans vos messages de respecter la charte du forum :
viewtopic.php?t=65524
2) Être courtois

• Conversez, dialoguez en toute insouciance. Mais n’oubliez jamais les règles essentielles de courtoisie, de bonne humeur qui font ou défont l’ambiance d’un forum de discussion. La courtoisie est de rigueur. Vos messages seront d’autant plus lus et appréciés qu’ils débuteront par un "bonjour", et finiront par une petite formule de politesse ! De même, il nous semble aller de soi qu’une réponse à l’une de vos questions mérite un "merci".
Vous saluez rarement, vous remerciez encore plus rarement les aimables contributeurs,
J'ai trouvé également votre réponse, votre exigence :
kenteluk a écrit : mar. mars 28, 2023 7:46 pm Je n'ai toujours pas eu la réponse à mes questions concernant l'identification de ces 2 photos.Quelqu'un a eu une idée??
très agressive.

Merci à l'avenir de respecter la charte du forum, par les formules de politesses en usage à chaque message.
Les aimables intervenants restent libre d'intervenir ou pas.

Cordialement,
Frédéric
modérateur technique
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »