21 bataillon du génie, besoin d’aide pour mes recherches

Mangouste
Messages : 2
Inscription : lun. mars 06, 2023 2:32 am

21 bataillon du génie, besoin d’aide pour mes recherches

Message par Mangouste »

Bonjour à tous,
J’aimerai solliciter votre aide et vos lumières concernant mon arrière arrière grand père qui a participé à la grande guerre.
Je fais des recherches généalogiques depuis de nombreuses années et actuellement je peaufine cette période car plusieurs de mes ancêtres ont été actifs lors de cette guerre. Mais c’est une période très flou pour moi.
Je vous fait parvenir sa fiche matricule.
J’aurai aimé savoir a quoi consistait ce bataillon ( je sais qu’il en existe plusieurs comme l’artillerie, les infirmiers etc.. ) qu’en était il du génie ? Quelles étaient leur principales missions ?
J’ai noté également qu il a été médaillé de la campagne italo autrichienne. Pouvez vous m’en dire un peu plus sur cette campagne ?
Si vous remarquez d’autres détails sur sa fiche matricule, je suis preneuse. J’ai les fiches de 3 autres ancêtres direct, un peu moins détaillé que celle ci, mais le fait d’en savoir un peu plus sur celle ci me permettrait je pense de mieux comprendre les autres.
Si vous avez des liens qui pourraient m’aiguiller et m’aider a comprendre un peu mieux cette période de notre histoire, je suis toute ouïe.
En vous remerciant par avance ! Bien à vous,
Pièces jointes
CE6A3B65-CE37-42DE-9E49-19A4784A1224.jpeg
CE6A3B65-CE37-42DE-9E49-19A4784A1224.jpeg (658.81 Kio) Consulté 477 fois
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4462
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: 21 bataillon du génie, besoin d’aide pour mes recherches

Message par michelstl »

Salutations
Michel
Répondre

Revenir à « Génie »