Page 1 sur 1

Re: Pétain : Forum 2005

Publié : dim. nov. 08, 2009 8:28 am
par Baldovino
Mes Amis
Que d'ébullition autour de cet homme !. Je le vénère mais je m'interdit de sortir du cadre 14-18. C'est lui qui a gagné la guerre. Joffre n'était qu'un adjudant-chef et le Forum commence à le comprendre. Foch un mystique qui jouait la mouche du coche sur les victoires de Pétain. Quant à Joseph Darnand (le futur chef de la Milice) c'est lui qui fit échouer la grande offensive de Ludendorff en capturant des allemands dans une tranchée, qui avertirent de l'imminence de l'attaque. Pétain fit alors dégarnir le front et le reconstitua trois km en arrière sur des bases préparées et l'offensive se cassa dans le vide. Ce fut le début de la fin.
Croyez-vous que ces hommes soient des salopards ?
A un général qui reprochait à une entraîneuse du Moulin Rouge de se commettre devant des Allemands celle-ci lui répondit : "Mais mon général il ne fallait pas les laisser rentrer !".
Tout le monde a collaboré sauf ceux qui avaient passé la mer.
Cordialement. Baldovino

Re: Pétain : Forum 2005

Publié : dim. nov. 08, 2009 9:33 am
par Loic Lilian
Ben voyons "tout le monde a collaboré sauf ceux qui avaient passé la mer", et les 2 millions de soldats Français qui ont passé 5 ans dans les stalags sans parler des STO, et je ne vais avoir la grossiereté d'évoquer les juifs et les Résistants, et les familles de toutes ces catégories qui rassemblent pas mal de monde
refoulés dans les forums de la 2nde Guerre, voilà qu'ils viennent nous casser les pieds dans les forums de la Grande Guerre

Re: Pétain : Forum 2005

Publié : dim. nov. 08, 2009 9:43 am
par Laurent59
ils ont la forme les retraités à Aix en Provence...ça chauffe sous le cagnard, le pastis sans doute :D

allez cliquez ici >>>>> Image

déjà qu'on s'ennuie alors si en plus y en a qui vienne polluer ce forum par ce genre de réflexion :fou:

[flash=425,344]

:pfff:

Re: Pétain : Forum 2005

Publié : dim. nov. 08, 2009 11:46 am
par Baldovino
Mes Amis
Ne sortez pas des règles de bienséance de la Charte. Chez-nous en Provence, nous aimons le pastis et le soleil et pourtant nos grand-pères comme les vôtres se sont bien battus.
Le mien était commandant d'artillerie à Verdun. Il a été blessé d'un éclat d'obus d'un canon allemand de 77 qui a tiré à partir des lignes françaises, lui cassant la cheville. C'est donc un attentat. Transporté à l'arrière dans une ambulance américaine il est arrivé mort à Dugny, avec deux heures de retard, les pansements arrachés, les papiers volés, montre et jumelle aussi.
La tradition familiale pensait que c'était un crime crapuleux, jusqu'au jour où je me suis penché sur ses lettres et le journal de son lieutenant. J'ai alors compris que c'était un crime politique. Je ne vous dirai pas pourquoi sur ce Forum. Mais avant de juger Pétain sachez que c'est la France qui par trois fois a déclaré ces trois guerres monstrueuses à l'Allemagne et la dernière sans le vote du Parlement. Là est la vérité, qu'il ne faut pas chercher à écraser avec une massue.
Cordialement.
Baldovino

Re: Pétain : Forum 2005

Publié : dim. nov. 08, 2009 12:18 pm
par sylvain80
De quelle monstruosité parle t-on? Celle de la Pologne attaquée sans déclaration de guerre? Celle du "petit moustachu" qualifiant la France de "nation de zéro" qu'il convient d'écraser? Celle du brave Maréchal de l'hôtel du parc faisant livrer petits enfants juifs et résistants à l'occupant? Celle de Vichy condamnant à mort le général de Gaulle?

Quel sera votre prochain argument en vue de réhabiliter le maréchal? Sauveur de Verdun oui et nous ne l'oublions pas! Mais il convient de ne pas non plus oublier que le maréchal s'était félicité avec d'autres officiers supérieurs de la défaite de juin 40 qui allait tuer la "gueuse" entendons pas là la République assimilée à une p..., d'ailleurs une des premières mesures du "gentil maréchal" consistera à abolir la constitution et les libertés fondamentales.

Quant à la guerre de 1870 révisez votre histoire et vous verrez que la guerre fut voulue et préparée par la Prusse de Bismarck nous l'avons déclaré soit mais Bismarck nous y avait acculé.

Sylvain80