Page 1 sur 1

FLOOD ALVF

Publié : mer. févr. 22, 2023 9:20 pm
par Keith_historique
Scolari a écrit : mar. févr. 21, 2023 10:22 am Bonjour à tous,
Bonjour Guy François,

un jeune étudiant français faisant ses études aux Etats-Unis a créé un site web, avec un partage des photographies sur le thème des visages de soldat de la Grande Guerre.
Bonsoir,

Il participe ici, aussi, en tant que Great War Forum.

Cordialement
Keith

viewtopic.php?p=516162#p516162

https://www.greatwarforum.org/topic/303 ... l-project/

Re: ALVF

Publié : mer. févr. 22, 2023 10:40 pm
par Scolari
Bonjour Keih,

merci des liens,
je regardais ce que nos amis anglais écrivaient, ça va, ils ne sont pas en train de décoder les photos comme nous. ;-)

Cordialement,
Frédéric

Re: ALVF

Publié : mer. févr. 22, 2023 11:45 pm
par Keith_historique
Je pense que pour les anglophones, il est de riguer de voir que des images aux Tommies. Il y a cette exoticisme avec des poilus. Ils ne sachent comment analyser, par contre la réaction est "Waouh, tant different à ma norme".

Je suis en train de lire la traduction du oeuvre de Michel Goya <<La chair et l'acier>> par éditions Pen & Sword. Il est intéressant comment les observations de Goya, sur la transformation, de l'Armée française sont aussi perçus d'avoir manifesté dans le B.E.F. dans la litterature anglophone par des historiens comme Philpott, Fox-Godden.

Cordialement
Keith

FLOOD ALVF

Publié : jeu. févr. 23, 2023 12:22 pm
par Scolari
Bonjour
Keith_historique a écrit : mer. févr. 22, 2023 11:45 pm Je pense que pour les anglophones, il est de riguer de voir que des images aux Tommies. Il y a cette exoticisme avec des poilus. Ils ne sachent comment analyser, par contre la réaction est "Waouh, tant different à ma norme".
je pense que l'inverse serait également vrai. le décodage des photos Grande Guerre est affaire de spécialistes, donc prudence dans l'interprétation.
Keith_historique a écrit : mer. févr. 22, 2023 11:45 pm Je suis en train de lire la traduction du oeuvre de Michel Goya <<La chair et l'acier>> par éditions Pen & Sword. Il est intéressant comment les observations de Goya, sur la transformation, de l'Armée française sont aussi perçus d'avoir manifesté dans le B.E.F. dans la litterature anglophone par des historiens comme Philpott, Fox-Godden.
Cordialement
Keith
Je n'ai malheureusement pas son ouvrage, il fait l'objet de spéculation à la revente en seconde main actuellement en France, même si les prix baissent.

Cordialement,
Frédéric