"La Grande Guerre vue par les Français"

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: "La Grande Guerre vue par les Français"

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je continue de penser qu'outre les nombreuses précisions apportées quant aux personnalités, lieux etc., vos photos on besoin de rendre un meilleur hommage à ce(ux) qu'elles représentent, en se rapprochant davantage de ce qu'elles ont pu être à l'origine : des photos en "Noir et Blanc", peut-être des tirages sur papier sépia.
exemple :
Hardy.jpg
Hardy.jpg (135.43 Kio) Consulté 451 fois
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Thomas13
Messages : 224
Inscription : ven. oct. 14, 2022 1:54 am

Re: "La Grande Guerre vue par les Français"

Message par Thomas13 »

Alain Dubois-Choulik a écrit : ven. mars 31, 2023 5:48 pm
Bonjour,
Je continue de penser qu'outre les nombreuses précisions apportées quant aux personnalités, lieux etc., vos photos on besoin de rendre un meilleur hommage à ce(ux) qu'elles représentent, en se rapprochant davantage de ce qu'elles ont pu être à l'origine : des photos en "Noir et Blanc", peut-être des tirages sur papier sépia.
exemple :
Hardy.jpg
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,

Nous sommes 100% d'accord. Il ne s'agit pas de vouloir ou de ne pas vouloir éditer les photos, mais le travail est déjà un long processus en plus d'être étudiant et de travailler. J'adore ce projet, et je suis très reconnaissant pour toute l'aide du forum, mais actuellement je n'ai pas encore le temps d'y travailler comme ça. Dans le futur, bien sûr :D

Je garde cette recommandation afin de trouver le temps, quelle recommandation avez-vous pour programmes ou méthodes ?

Merci à vous.

Cordialement,
Thomas
Thomas13
Messages : 224
Inscription : ven. oct. 14, 2022 1:54 am

Re: "La Grande Guerre vue par les Français"

Message par Thomas13 »

Bonsoir à tous,

Je vous invite à retrouver la nouvelle page d'accueil, et je propose aussi une meilleure façon de présenter les photos (PJ) dans les albums:

Le travail est loin d'être terminé, et je continue de rattraper tous les nouveaux fils, mais c'est une plutôt bonne revision pour les découvertes.

Je vous remercie tous encore pour la patience et le soutien. Vraiment très apprécié !

Demain je lance des nouvelles pistes de recherches. À suivre.

Bonne soirée à tous,
Thomas
Pièces jointes
Screenshot 2023-04-01 at 12.49.45 AM.png
Screenshot 2023-04-01 at 12.49.45 AM.png (113.39 Kio) Consulté 331 fois
Répondre

Revenir à « Recherches »