Régiment d'aviation

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
remi44
Messages : 29
Inscription : ven. déc. 09, 2022 3:40 pm

Régiment d'aviation

Message par remi44 »

Bonjour,

J'étudie la fiche matricule suivante :
https://www.archives71.fr/consulter/en- ... age/140712

Je suis intrigué par le fait qu'il soit passé par le 1er régiment d'aviation, puis dans le 2è groupe d'aviation.
J'ai beau chercher plus de renseignements, je ne retrouve rien, à part cette fiche issue du SHD de Vincennes :
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... ad08d551f1

Mais sur laquelle je n'apprends finalement pas grand chose d'autres.

Quelqu'un de passage ici aurait-il une idée des missions réellement réalisées dans l'aviation par ce soldat, où les chercher...

J'ai regardé de partout sur le 1er Régiment d'aviation, mais je dois mal m'y prendre car je ne trouve rien de satisfaisant et d'exhaustif.

Merci pour votre aide.

Rémi
remi44
Messages : 29
Inscription : ven. déc. 09, 2022 3:40 pm

Re: Régiment d'aviation

Message par remi44 »

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce fil pour préciser les interrogations que je me pose.

A partir des informations que j'ai et que j'ai données, par quel biais puis-je connaitre le parcours dans l'armée de l'air de ce soldat lors de la grande guerre ? Comment savoir l'escadrille dans laquelle il était affecté ? Comment connaître les batailles et son quotidien ?

En cherchant dans les JMO pour le 1er régiment d'aviation, je ne trouve que les aeropostiers. Je pense que ce n'est pas ça, tout comme je suis sûr qu'il me faut plus de détail sur ses affectations avant de me lancer dans de telles lectures.

Merci à tous ceux qui passeront ici pour m'aider.

Bon dimanche.

Rémi
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4412
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: Régiment d'aviation

Message par michelstl »

Bonjour

Né en 1876, il a 38 ans en 1914.

Un groupe d'aviation et administratif.