Présentation d'un Vendéen

C'est ici qu'on se présente !
Dydy85
Messages : 7
Inscription : mer. avr. 08, 2020 3:33 pm

Présentation d'un Vendéen

Message par Dydy85 »

Bonjour, à tous les membres du forum, je suis très heureux de rejoindre cette communauté de passionné. Je suis un Vendéen, actuellement étudiant en histoire. Je suis passionné de l'histoire en général j'aime tout particulièrement l'histoire militaire, je fais aussi de la généalogie ce qui m'a amené à m'intéresser à l'histoire des hommes de ma famille ayant fait la grande guerre et je collectionne quelques objets de toutes les époques militaires dont la plupart proviennent de ma famille. Je fais partie de l'association d'histoire de ma ville, j'ai notamment entamé dans ce cadre des recherches sur les hommes mobilisé durant la guerre 14-18 dans ma ville. Ce forum pourra sûrement m'être utile dans mes recherches et me permettra d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses sur cette période de l'histoire.

Bonne journée à tous

Dydy85
garance.
Messages : 1132
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Présentation d'un Vendéen

Message par garance. »

Bienvenue
on pense (entre autres) à la Tranchée des Baïonnettes et au 173ème RI quand on évoque les Vendéens en 14 18
cdt
Garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Présentation d'un Vendéen

Message par terrasson »

adiu lo forum :001: :hello:
adiu dydy85:hello:
bievenue sur le forum bonnes recherches sur les regiments de vendée 137 eme ri 93 eme ri et bonnes fetes de fin d année
cordialement
cristian terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
garance.
Messages : 1132
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 2:00 am

Re: Présentation d'un Vendéen

Message par garance. »

oups petite erreur, je voulais bien sûr dire 137ème RI
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »