Déserteurs pendus

rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Déserteurs pendus

Message par rslc55 »

Bonjour.
Dans le film les Tirailleurs avec Omar Sy, il est question de déserteurs pendus et à la fin du film on en voit 2 pendus à un arbre. Y-a-t-il eu des pendaisons en France de déserteurs ?
Cordialement
Pierre
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Déserteurs pendus

Message par b sonneck »

Bonjour
Depuis que la guillotine a remplacé les gibets de l'Ancien Régime et une fois passés les soubresauts incontrôlés de la Terreur, je n'ai pas connaissance que quiconque ait été condamné à mort par une juridiction légale française et exécuté par pendaison. On raccourcit ou on fusille...
Mais ce que je dis là ne valait, en 14-18, que pour le secteur français. Qu'en était-il chez les Britanniques et les Américains, c'est une autre histoire.
Cordialement
Bernard
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Déserteurs pendus

Message par rslc55 »

Bonjour


Dans le film il ne s'agit que du secteur français. Par contre les Américains pratiquaient la pendaison pour leur condamné à mort.
Le film sort le 4 janvier au cinéma, on verra bien les commentaires.
Cordialement
Pierre
tardiff17
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 14, 2023 6:39 pm

Re: Déserteurs pendus

Message par tardiff17 »

Bonjour

Les allemands pendaient leurs déserteurs que l'armée à leur poursuite retrouvait..
On en voit aussi dans Fury...

Après, ce n'est qu'un film....
Si on en croit un autre film français, on recrutait des soldats manchots, ce qui est très mauvais pour saluer et lancer la grenade, entre autres piliers de l'armée en campagne... :lol:

Il faudrait l'avis d'un spectateur...

Cordialement

Thierry
Mercadal P
Messages : 2967
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Re: Déserteurs pendus

Message par Mercadal P »

Bonjour.
Je lis: " Si on en croit un autre film français, on recrutait des soldats manchots"
Oui, surtout sous le 1er Empire, mais ça ne se remarquait pas vu qu'ils étaient commandés par un empereur dont voici un portrait effectué sur papier glacé pendant la retraite de Russie:
Manchot empereur.jpg
Manchot empereur.jpg (2.24 Kio) Consulté 503 fois
Au revoir.
PML
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »