Une sous-rubrique infirmières

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Une sous-rubrique infirmières

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

A l'attention de Joël, notre administrateur du forum

Serait-il possible de créer une sous-rubrique infirmières dans le sujet SANTÉ et d'y regrouper les différents messages sur ce thème ?
une requête sur 'infirmières" indique 1035 messages, une autre sur 'infirmière' 1300 messages.
Beaucoup sont éparpillées dans différentes thématiques. Je suis bien conscient que cela représente un gros travail. Serait-ce possible ?
Je pense que cela pourrait faciliter les recherches et permettre de dresser un état des lieux des précédentes recherches afin de ne pas réinventer la roue.

Amicalement,

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Une sous-rubrique infirmières

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Encore une sous-rubrique ?
Est-ce vraiment nécessaire ? Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup, voire beaucoup trop. Ce serait encore un recoin supplémentaire du forum que je ne fréquenterais plus...
Encore, tu parlerais d'une sous-rubrique réservé au 74e R.I., bon, là, je dis pas... mais sinon... ;-)

Bonne soirée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6327
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Une sous-rubrique infirmières

Message par Yv' »

Bonjour Christophe, Stéfan, bonjour à tous,

Je me demandais justement comment les habitués utilisent le forum. Personnellement, cela fait longtemps que je ne consulte plus les différentes rubriques à partir de la page d'accueil. J'utilise systématiquement le raccourci « Sujets actifs » qui permet en principe de ne rien rater.
Parfois, j'effectue une recherche, en la limitant à une rubrique (dans la recherche avancée). Dans ce cas de figure, peut-être qu'une sous-rubrique « Infirmières » pourrait avoir une utilité.
Voilà, c'était juste mon humble avis. :) J'imagine aussi que la multiplication des sous-rubriques a ses limites.

À bientôt sur le forum.
Yves
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Une sous-rubrique infirmières

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Yves,

C'est également la parade que j'ai trouvée. Mais il m'a fallu le temps !! ;-)

Bon dimanche.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Scolari
Messages : 2546
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Une sous-rubrique infirmières

Message par Scolari »

Bonjour,
Yv' a écrit : sam. déc. 17, 2022 12:45 pm J'imagine aussi que la multiplication des sous-rubriques a ses limites.
Oui effectivement, après le forum à sa propre histoire, d'où sa structuration, ce qui en fait sa réputation à l'extérieur de celui çi.

Du point de vue modérateur, la multiplication des sous-rubriques est parfois complexe. Elle est même générationnelle et dépend de l'ancienneté dans le forum.
Souvent les membres historiques ouvrent un sujet sur les films récent dans la rubrique "les arts et la guerre"
les nouveaux membres plutôt dans la rubrique "la grande guerre vue d'aujourd'hui" et souvent sous-rubrique "presse-radio-télé"
D'un point de vue, modérateur, ce n'est pas incorrect. L'important étant le débat 'de qualité' et cordial entre vous. Après la fusion des sujets identiques... dans quelle rubrique à placer, n'est pas simple ?

Donc pour peu que l'infirmière soigne un fantassin français transporté par un char anglais. Cela ferait 3 sous-rubrique possible.
sans doute l'important est dans la qualité du titre du sujet ?
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Une sous-rubrique infirmières

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Laissons tomber cette suggestion qui n'était pas pertinente.
J'utiliserai le moteur de recherches en méthode avancée.

Cordialement,
Christophe
Répondre

Revenir à « LE FORUM »