Détail fiche matricule

remi44
Messages : 29
Inscription : ven. déc. 09, 2022 3:40 pm

Re: Détail fiche matricule

Message par remi44 »

Bonsoir Thierry,
Merci d'intervenir et de tenter de me faire avancer. Je pense que vous êtes revenu à mon premier aïeul, et comme je l'ai mis dans l'un des premiers posts que j'ai écrit, le dossier du PLM est l'un des premiers dossiers que j'ai demandé aux archives du personnel à Béziers. Il est marqué "appelé sous les drapeaux" uniquement. Je n'ai pas plus d'informations malheureusement. Je mise tout désormais sur son dossier médical que j'attends mi-février si les délais annoncés sont maintenus.
Merci d'indiquer le site des ANMT pour les internautes qui ne connaitraient pas. Malheureusement, pour le PLM, je n'ai retrouvé aucun de mes aïeux dessus, il n'y a finalement que très peu de dossiers. Il vaut mieux s'adresser directement aux archives du personnel des chemins de fer à Béziers quand le dossier recherché n'est pas sur le site des ANMT, comme c'est mon cas.
Merci encore et belle soirée.
Rémi
tardiff17
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 14, 2023 6:39 pm

Re: Détail fiche matricule

Message par tardiff17 »

Bonjour Rémi

Il faut tenter, et indiquer toute piste..
J'espère que les A.NMT vont généraliser aux autres compagnies ferroviaires, et c'est bon de savoir que ça existe.
Les archives s.n.c.f ont également des lacunes, mais c'est intéressant, quand le dossier est présent...
Bonne recherche.

Cordialement
Thierry
tardiff17
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 14, 2023 6:39 pm

Re: Détail fiche matricule

Message par tardiff17 »

Bonjour Rémi

Il faut tenter, et indiquer toute piste..
J'espère que les A.NMT vont généraliser aux autres compagnies ferroviaires, et c'est bon de savoir que ça existe.
Les archives s.n.c.f ont également des lacunes, mais c'est intéressant, quand le dossier est présent...
Bonne recherche.

Cordialement
Thierry
remi44
Messages : 29
Inscription : ven. déc. 09, 2022 3:40 pm

Re: Détail fiche matricule

Message par remi44 »

Bonjour Thierry, et à tous,
tardiff17 a écrit : sam. janv. 21, 2023 5:09 pm J'espère que les A.NMT vont généraliser aux autres compagnies ferroviaires, et c'est bon de savoir que ça existe.
Les archives s.n.c.f ont également des lacunes, mais c'est intéressant, quand le dossier est présent...
On sort du sujet principal que j'avais lancé, mais juste pour répondre, je ne suis pas certain que les archives de la SNCF ont des lacunes. Je me trompe peut être mais je pense justement que ce sont eux qui ont tout, et que c'est leur numérisation qui permet d'alimenter les ANMT pour soulager leur charge de travail à Béziers. Je suppose et je me trompe peut être...
Toujours est-il que je vous remercie d'être intervenu pour avoir évoqué cette piste qui aurait pu me servir si je n'y avais pas pensé. J'espère que cette intervention permettra à d'autres internautes de passage sur ce fil de découvrir ces ANMT s'ils ne connaissent pas.

Bonne journée.

Rémi
remi44
Messages : 29
Inscription : ven. déc. 09, 2022 3:40 pm

Re: Détail fiche matricule

Message par remi44 »

Bonsoir à tous,
remi44 a écrit : dim. déc. 11, 2022 10:49 pm J'ai fait une demande pour obtenir ses dossiers médicaux. J'ai envoyé un mail en précisant en détail ma demande, et en y joignant sa fiche matricule militaire.
Je posterai ici même si j'ai un retour de leur part.
Belle soirée.
Rémi
J'ai eu un retour ce jour : il n'y a aucun dossier au SAMHA. Je perds donc l'espoir de connaitre sa compagnie me permettant de lire le bon JMO.

Bonne soirée

Rémi
jerome72
Messages : 490
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Détail fiche matricule

Message par jerome72 »

Bonsoir Rémi

Tout n'est pas encore perdu !
Il devrait avoir reçu une carte d'ancien combattant. Son dossier a peut être été conservé par l'ONAC ou versé aux Archives départementales. Vous pourriez y trouver la compagnie.

Cordialement
Jérôme
remi44
Messages : 29
Inscription : ven. déc. 09, 2022 3:40 pm

Re: Détail fiche matricule

Message par remi44 »

Bonjour Jérôme,

Merci d'intervenir et de proposer une solution.
Je vais tenter de retrouver cette carte.

Bon weekend.

Rémi
remi44
Messages : 29
Inscription : ven. déc. 09, 2022 3:40 pm

Re: Détail fiche matricule

Message par remi44 »

Bonjour à tous,

Je reviens après de nombreux mois de recherches en suivant tous vos conseils, sur la compagnie dans laquelle un aïeul a été mobilisé pendant la grande guerre.
En effet, pour rappel, il était dans le 5è Régiment du Génie...mais sa fiche matricule ne renseigne pas la compagnie me permettant d'accéder au JMO correspondant. L'ONAC ne possède plus de dossiers et la famille ne possède pas la carte de combattant (j'ai retrouvé la carte de combattant de mon grand-père, un autre aïeul pour la guerre d'Algérie, et sur cette carte ne figure de toute façon pas sa compagnie non plus).
Le SAMHA n'a pas de dossier de cet aïeul.

Je pense que c'est peine perdu. Auriez-vous à tout hasard une autre piste qui pourrait me permettre de connaître le nom de sa compagnie ? Un listing tenu à l'époque et qui serait disponible sur Mémoire des Hommes à un endroit que je ne connaîtrais pas ?

Je vous remercie tous de m'avoir aidé, et à ceux qui continueront à le faire...

Bien à vous,

Rémi
Répondre

Revenir à « Recherches »