Aspirant Albert, Gustave SALOME

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
bcousin
Messages : 163
Inscription : mer. juin 25, 2014 2:00 am

Re: Aspirant Albert, Gustave SALOME

Message par bcousin »

Merci, je comprends la différence des N° matricules... même si cela semble étrange. Mais bon...
Je poursuis maintenant les recherches et je compte beaucoup sur la chance (ou sur l'Ange d'Albert SALOME) pour retrouver une photo de lui...
Malheureusement, jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé de descendance.
(A part le lien très éloigné avec mon épouse)
La seule soeur, Léa, qu'il avait, est décédée célibataire à l'hôpital psychiatrique d'Armentières en 1987, à 93 ans.
https://gw.geneanet.org/cousin56?n=salo ... onie+marie
Mon épouse vient d'adresser une demande écrite au Service des Archives de cet Hôpital pour questionner à son sujet... Nous possédons la traduction d'une lettre qu'elle a écrite (en anglais) en Juin 1919 à une famille australienne dont un fils (nommé Backhouse) avait été tué et inhumé à Armentières et dont elle fleurissait la tombe (c'est toute une histoire... où elle y raconte la fuite d'Armentières en Avril 1918 et où elle précise qu'elle a été très affectée par la mort de son frère Albert en 1917...). Cette lettre nous est parvenue par l'intermédiaire de l'Association belge Flanders Battlefield Tour qui est investie dans le Devoir de mémoire.
Affaire à suivre...
Bien cordialement, Bernard COUSIN
Avatar de l’utilisateur
bcousin
Messages : 163
Inscription : mer. juin 25, 2014 2:00 am

Re: Aspirant Albert, Gustave SALOME

Message par bcousin »

Bonjour à tous,
Pour le moment, notre recherche est "au point mort".
Après échanges avec un de mes cousins, très investi dans le Devoir de Mémoire, je me suis demandé s'il y avait une chance ou une probabilité qu'il y ait un Dossier "Officier" aux Archives de Vincennes ? (et peut-être une photo ?)
Ce cousin du grand-père paternel de mon épouse a été nommé Aspirant le 01/01/1916 au 84° RI, puis passé au 43° RI le 01/02/1916 et enfin passé au 410° RI le 05/10/1916. et "tué à l'ennemi le 16/04/1917".
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Bernard COUSIN
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »