124e, 130e, 324e, 330e RI - 25e, 26e RIT

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

124e, 130e, 324e, 330e RI - 25e, 26e RIT

Message par b sonneck »

Bonjour
A l'occasion de mes recherches sur les six régiments de la Mayenne (cités dans le titre), j'avais établi, pour chacun d'eux, une liste la plus complète possible de tous les officiers censés y avoir servi à un moment ou à un autre pendant la guerre. Aux noms trouvés dans les JMO et les historiques, j'avais ajouté tous les renseignements relevés dans les JO, que j'avais alors systématiquement dépouillés dans ce but. Cela m'avait pris quelques semaines (disons deux à trois mois) aux AD. Chaque nom est agrémenté de quelques renseignements sommaires en fonction de ce que j'ai pu trouver, sur les prénoms, les dates d'arrivée et de départ du régiment, la référence d'un dossier au SHD, MPLF ou non, LH ou non, etc.

Il suffira à celles et ceux qui seraient intéressés par une ou plusieurs de ces listes, disponibles sous Word ou sous PDF, de me communiquer leur adresse en MP ; je me ferai un plaisir de leur envoyer les fichiers souhaités. Si cela se peut, autant que ça serve !

Edité pour ajouter que je tiens également à disposition un état d'encadrement, aussi renseigné que possible, de chacun des régiments (sauf le 25e RIT) au départ pour les armées, en août 1914.

Le JMO du 25e RIT n'ayant été tenu qu'à partir du 19 octobre 1914, l'état d'encadrement a été remplacé par la liste, renseignée, des officiers affectés au 25e dans l'annuaire 1914. En comparant l'état d'encadrement au 19 octobre avec l’annuaire de 1914, on constate qu’après deux mois et demi de campagne, les trois quarts des officiers avaient été remplacés.

Cordialement
Bernard
Répondre

Revenir à « Infanterie »