EMBRUN - Patrouilleur auxiliaire

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markab
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EMBRUN - Patrouilleur auxiliaire

Message par markab »

Bonjour,

"En service : 04/06/1917
Retiré : 05/02/1919

Yacht
Réquisitionné à Boulogne."

Selon l'ouvrage de JM Roche.

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
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markab
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Re: EMBRUN - Patrouilleur auxiliaire

Message par markab »

Bonjour,

A défaut de photo du navire, voici son pavillon en 1914 :

Pavillons en 1914
Pavillons en 1914
Pavillons Yachts.jpg (64.38 Kio) Consulté 140 fois
EMBRUN
EMBRUN
Pavillon EMBRUN.jpg (4.14 Kio) Consulté 140 fois

A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Rutilius
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EMBRUN — Patrouilleur auxiliaire, ex-yacht à vapeur (1917~1919).

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

Embrun — Patrouilleur auxiliaire, ex-yacht à vapeur (1917~1919).

Yacht à vapeur construit en 1902 à Thames Ditton (Surrey, Royaume-Uni). Acquis en 1912 par l’industriel Robert Bernard BELLANGER, alors domicilié à Paris, au 26, avenue Victor Hugo (XVIe Arr.). Francisé le 3 juin 1912 au quartier du Havre, n° 4.920. Immatriculé le 11 juin 1912 audit quartier, f° 545, n° 1.632 (Plaisance). Signal distinctif : O.X.S.Q. (1)

Initialement armé à la plaisance le 15 juin 1912 au Havre, n° 222 ; désarmé le 3 juin 1913 à Rouen, n° 122. Capitaines : Joseph Marie SÉVENO, né le 24 octobre 1882 à Baden (Morbihan), inscrit au quartier d’Auray, f° 2.121, n° 4.241, puis Jean-Marie GUÉZENNEC, né le 29 février 1860 à Carantec (Finistère), capitaine au cabotage pensionné, inscrit au quartier de Boulogne-sur-Mer, f° 51, n° 55. (2) Réarmé à la plaisance le 2 août 1913 à Trouville, n° 59 ; désarmé définitivement le 2 août 1914 à Rouen, n° 155 ; capitaine SÉVENO, précité. (3)

Administrativement considéré comme bâtiment armé en guerre :

— du 3 août 1917 au 1er mars 1918 ;
— du 30 juin au 2 décembre 1918. (4)

Cédé après guerre à un ressortissant britannique. Radié en Douanes le 17 octobre 1923.

Caractéristiques générales. — Jauge : 62,46 tx jbt, 60,52 tx jb et 20,84 tx jn. Dimensions : ... Pro-pulsion : Machine de 150 cv. (1)

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(1) Inscription maritime ~ Quartier du Havre ~ Matricules des bâtiments de plaisance (1909~1921), n°ˢ 1.405 à 2.004 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6P_sup01-07, p. num. 82.

(2) Inscription maritime — Quartier de Rouen — Désarmement des bâtiments (1913), n°ˢ 1 à 138, 3 juin 1913, n° 122 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 7P6_204, p. num. 800 à 808.

(3) Inscription maritime — Quartier de Rouen — Désarmement des bâtiments (1914), n°ˢ 136 à 268, 2 août 1914, n° 155 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 7P6_206, p. num. 190 à 193.

(4) Circulaire du 25 avril 1922 établissant la Liste des bâtiments et formations ayant acquis, du 3 août 1914 au 24 octobre 1919, le bénéfice du double en sus de la durée du service effectif (Loi du 16 avril 1920, art. 10, 12, 13.), §. A. Bâtiments de guerre et de commerce. : Bull. off. Marine 1922, n° 14, p. 720 et 739.

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Embrun - Le Havre - f° 545, n° 1.632 - .JPG
Embrun - Le Havre - f° 545, n° 1.632 - .JPG (99.44 Kio) Consulté 97 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.
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