Achache - décès

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Achache - décès

Message par terrasson »

adiu lo forum :hello:
bien triste nouvelle!!! nous perdons une personne qui connaissait bien la guerre nous avions echangé par mp au debut de ce mois il est partit rejoindre ses coloniaux reposez en paix Hubert paix a votre ame condoléances a sa famille
bien tristement christian terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Achache - décès

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Achache fut un de ceux qui donnèrent une âme à ces lieux.

Que la sienne retrouve celles de ces poilus du 74e goûtant un peu repos, au printemps 1915, dans quelque jardin de sa chère Ville-Dommange.

Stéphan

Image
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
Maurice38
Messages : 497
Inscription : mar. juil. 09, 2013 2:00 am
Localisation : 38 Montferrat

Re: Achache - décès

Message par Maurice38 »

Mail reçu d'Alain cet après midi m'annonçant le décés d'Achache. Je ne suis plus trop sur le forum depuis quelques temps, mais qui n'a pas connu Achache et Mounette . Il répondait toujours aux questions qu'on pouvait lui poser, une culture hors norme, mais un caractère bien trempé. Sincères condoléances à ses proches. Maurice38
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT
loloastre
Messages : 975
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Achache - décès

Message par loloastre »

Bonsoir,
Je garderai le souvenir ému de celui qui m'a accueillie avec bienveillance sur ce forum.
Très sincères condoléances à ses proches.
Cordialement.
loloastre
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Achache - décès

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Mes sincères condoléances à sa famille.

Au revoir, Hubert. Tu me manqueras, dans toute ton authenticité.

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6420
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Achache - décès

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Je repense à tous les échanges que j'ai pu avoir avec HH pendant la période où je passais tout mon temps libre sur le forum. Je me souviens en particulier de cette discussion en mp qui avait abouti à la réalisation de ce petit gif qu'il adopta tout de suite comme signature en janvier 2010. Il avait commencé par ses deux haches croisées avant d'adopter ce dessin sur lequel il y avait les haches, sa barbe et une fleur sur le béret.
L'original est caché dans un disque dur d'un vieil ordi. Donc une dernière fois :
Achache051.png
Achache051.png (25.53 Kio) Consulté 1368 fois
Il rejoint Ar Brav, Mounette et d'autres disparus qui ont beaucoup œuvré pour faire un espace riche, humain, actif. Ils manquent.

Tristement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Achache - décès

Message par Daneck »

Bonjour à vous toutes et à vous tous. Comme beaucoup de monde ici, j'ai été actif sur ce forum de passionnés mais le suis tout de même beaucoup moins. J'ai connu Achache sur le forum mais également en "vrai", accompagné de Mounette et d'autres amis, également passionnés par le sujet. Je remercie Mireille d'avoir fait remonter le souvenir d'une rencontre dans le restaurant d'un collectionneur marnais d'il y a plus de 10 ans, en m'envoyant des photos prises à cette occasion.
On se rappellera de lui comme quelqu'un de passionné, par son village, par la Grande guerre, par le partage de ses connaissances.

RIP Achache.
Pièces jointes
Screenshot_20220912-060424_L'Union.jpg
Screenshot_20220912-060424_L'Union.jpg (67.92 Kio) Consulté 1347 fois
ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Achache - décès

Message par ALVF »

Bonjour,

Toutes mes condoléances à la famille d'Hubert.
Le Forum a définitivement perdu un membre actif, attentif aux autres et toujours prêt à répondre avec pertinence aux questions tant ses connaissances étaient grandes et solidement étayées.
Tristement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Achache - décès

Message par zabmarcus »

Bien triste lecture que celle ci...
Je ne le connaissais pas personnellement, et n'avions pas échangé plus que cela ensemble, c' est bien dommage
Condoléances
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Rutilius
Messages : 16768
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Achache - décès.

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

Hubert, le sage de Villedommange, a rejoint les mannes de sa complice Mounette, que j’avais naguère, en les considérant ensemble, qualifiés de « duettistes ». Homme de savoir et de rigueur, il manquera à tous ses amis du Forum.

Mes bien sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.

Requiescat in pace dans la terre champenoise à laquelle il était tant attaché.

Bien tristement,
D.L.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »