un descendant d'un poilu du 344ième RI

C'est ici qu'on se présente !
philorfeo
Messages : 9
Inscription : ven. août 26, 2022 5:05 pm

un descendant d'un poilu du 344ième RI

Message par philorfeo »

Bonjour,

Mon grand père Pierre Marie Joseph Pannetier a servi dans le 344 RI comme 2ième classe entre avril 17 et septembre 18. Je ne connais pas sa compagnie, j'ai des dates et lieux tout au long de son service ainsi que quelques noms de ses camarades d'infortune mais je cherche à reconstituer plus précisement son parcours (j'ai déjà récupéré l'historique de son régiment, le JMO et son livret militaire sur le grand mémorial ainsi que des photos personnelles mais peu commentées, sa croix de guerre).

J'ai eu la chance de le connaitre et me souviens de ses récits.

Ma première recherche sera d'essayer de savoir dans quelle compagnie il servait.

Au plaisir de dialoguer.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: un descendant d'un poilu du 344ième RI

Message par mireille salvini »

Bonjour Phil,

Bienvenue sur le forum ;)
N’hésitez pas à faire part de vos questionnements mais aussi à partager vos souvenirs de votre grand-père qui devait être très jeune quand il est parti à la guerre.
Bonne chance dans vos recherches.

Bien cordialement,
Mireille
Aucune justice n'est possible pour les morts… mais si nous ne pratiquons pas le devoir de mémoire, ils mourront une seconde fois.
(Elie Wiesel-prix Nobel de la Paix)
philorfeo
Messages : 9
Inscription : ven. août 26, 2022 5:05 pm

Re: un descendant d'un poilu du 344ième RI

Message par philorfeo »

mireille salvini a écrit : dim. août 28, 2022 2:42 pm Bonjour Phil,

Bienvenue sur le forum ;)
N’hésitez pas à faire part de vos questionnements mais aussi à partager vos souvenirs de votre grand-père qui devait être très jeune quand il est parti à la guerre.
Bonne chance dans vos recherches.

Bien cordialement,
Mireille
Merci Mireille,
Je suis en train effectivement de rassembler les souvenirs de mon grand-père qui a a laissé quelques feuillets mais aussi des photos. Il en est revenu et m'a même raconté ses souvenirs lorsque j'étais enfant, vu le nombre de fois qu'il a évoqué cela devant moi, il a du comme tant d'autres, être traumatisé.

Cordialement.

Philippe.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »