Page 1 sur 1
Tombe musulmane nécropole de Douaumont
Publié : lun. août 22, 2022 2:50 pm
par rslc55
Bonjour
Dans le carré musulman de la nécropole de Douaumont, il y a une tombe au nom de Seguela mis à part l'unité BTS, il n'y a pas d'autres indications. Est-il possible d'identifier ce soldat.
Merci.
Cordialement
Pierre
Re: Tombe musulmane nécropole de Douaumont
Publié : lun. août 22, 2022 5:09 pm
par Fdanes
Bonjour,
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... id=6827830
Vous pouvez peut-être vérifier le n° de tombe.
Bien cordialement
Re: Tombe musulmane nécropole de Douaumont
Publié : mar. août 23, 2022 9:11 am
par rslc55
Bonjour
J'avais exploité cette piste mais ce renseignement est erroné. Il ne s'agit pas de cet officier qui par ailleurs n'était pas de confession musulmane. Le soldat qui repose à Douaumont est mort en 1917 et avait été inhumé dans un cimetière provisoire près de Verdun pour y être exhumé en 1923. Malheureusement' je n'ai pas trouvé plus d'infos quant à son identité complète.
Je me demande par ailleurs sur quoi s'est basé le site de MémorialGendWeb pour affirmer qu'il s'agisse du lieutenant Segala.
Cordialement
Pierre
Re: Tombe musulmane nécropole de Douaumont
Publié : mar. août 23, 2022 9:43 am
par girodacle
Bonjour,
tt à fait d'accord avec Pierre ; les infos données ont-elles été vérifiées avant la mise en ligne ? (ce qui et de mise habituellement). Un tué à Champlat et Boujacour (dans la Marne) a peu de chance de se retrouver inhumé dans le secteur de Verdun ! A moins d'un rapprochement demandé près d'un proche parent inhumé dans ce cimetière. Par l'intermédiaire d'un responsable de memorialgenweb, il est possible de joindre l'auteur des infos de la fiche.
Cordialement
Alain