Tombe musulmane nécropole de Douaumont

rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Tombe musulmane nécropole de Douaumont

Message par rslc55 »

Bonjour

Dans le carré musulman de la nécropole de Douaumont, il y a une tombe au nom de Seguela mis à part l'unité BTS, il n'y a pas d'autres indications. Est-il possible d'identifier ce soldat.
Merci.
Cordialement
Pierre
Pièces jointes
Nécropole tombe Seguala.jpg
Nécropole tombe Seguala.jpg (35.95 Kio) Consulté 613 fois
Avatar de l’utilisateur
Fdanes
Messages : 1556
Inscription : mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Re: Tombe musulmane nécropole de Douaumont

Message par Fdanes »

Bonjour,

https://www.memorialgenweb.org/memorial ... id=6827830

Vous pouvez peut-être vérifier le n° de tombe.

Bien cordialement
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Tombe musulmane nécropole de Douaumont

Message par rslc55 »

Bonjour

J'avais exploité cette piste mais ce renseignement est erroné. Il ne s'agit pas de cet officier qui par ailleurs n'était pas de confession musulmane. Le soldat qui repose à Douaumont est mort en 1917 et avait été inhumé dans un cimetière provisoire près de Verdun pour y être exhumé en 1923. Malheureusement' je n'ai pas trouvé plus d'infos quant à son identité complète.
Je me demande par ailleurs sur quoi s'est basé le site de MémorialGendWeb pour affirmer qu'il s'agisse du lieutenant Segala.
Cordialement
Pierre
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Tombe musulmane nécropole de Douaumont

Message par girodacle »

Bonjour,
tt à fait d'accord avec Pierre ; les infos données ont-elles été vérifiées avant la mise en ligne ? (ce qui et de mise habituellement). Un tué à Champlat et Boujacour (dans la Marne) a peu de chance de se retrouver inhumé dans le secteur de Verdun ! A moins d'un rapprochement demandé près d'un proche parent inhumé dans ce cimetière. Par l'intermédiaire d'un responsable de memorialgenweb, il est possible de joindre l'auteur des infos de la fiche.
Cordialement
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « Nécropoles »