Photos du 253eme R.I, Lesseux (Vosges)

Scolari
Messages : 2543
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Photos du 253eme R.I, Lesseux (Vosges)

Message par Scolari »

Bonjour,
Agnès a écrit : lun. août 22, 2022 7:35 pm Que peuvent m apporter les sources militaires ?
Une partie des sources de cette époque sont numérisées. Dans le cadre, d'un soldat, et d'une démarche davantage vers la mémoire de la famille, les sources militaires vont apporter peu d'éléments en dehors de la démarche généalogique que Thibault a développé.
Nous vous guidons vers les sources numérisées afin de vous aider dans votre démarche de "replacer votre soldat" dans votre mémoire familiale.
Agnès a écrit : lun. août 22, 2022 7:35 pm J envisage de faire un tour aux archives de Vincennes; pensez vous que je puisse y trouver des comptes-rendus d officiers sur la bataille de lesseux ?
En tant que généraliste, je ne me suis pas encore rendu à Vincennes. Une visite là-bas se prépare, il faut s'inscrite et réserver les documents à l'avance.
Les JMO et les historiques régimentaires devraient permettre de réponde à la question: du comment et avec qui, de ou vers ou.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Agnès
Messages : 17
Inscription : dim. août 21, 2022 7:11 pm

Re: Photos du 253eme R.I, Lesseux (Vosges)

Message par Agnès »

Merci beaucoup !
J ai trouvé un document " historique du 253eme RI" mais je n arrive pas à l envoyer sur le forum. Je peux l envoyer en WhatsApp ou mail. Je ne sais si cela peut intéresser.
Bonne journée
Agnès
Messages : 17
Inscription : dim. août 21, 2022 7:11 pm

Re: Photos du 253eme R.I, Lesseux (Vosges)

Message par Agnès »

Merci et bonne journée
Scolari
Messages : 2543
Inscription : mer. janv. 01, 2014 1:00 am
Localisation : 37

Re: Photos du 253eme R.I, Lesseux (Vosges)

Message par Scolari »

re-
Agnès a écrit : mar. août 23, 2022 2:03 pm Merci beaucoup !
J ai trouvé un document " historique du 253eme RI" mais je n arrive pas à l envoyer sur le forum. Je peux l envoyer en WhatsApp ou mail. Je ne sais si cela peut intéresser.
Bonne journée
Merci, cependant Thibault avait donné aussi un lien, directement sur la liste des soldats décédés.
En remontant les pages : https://argonnaute.parisnanterre.fr/ark ... e221e7d0cd

Bonne lecture, bonne recherche, il faut parfois un peu de temps de digérer le flot d'information, on passe en peu de temps de presque rien, une trace, une photo à beaucoup de document numérique qui sont en miroir les uns avec les autres.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Agnès
Messages : 17
Inscription : dim. août 21, 2022 7:11 pm

Re: Photos du 253eme R.I, Lesseux (Vosges)

Message par Agnès »

Il s agit bien de ce document en effet! Je suis en vacances et n utilise que mon téléphone. J approfondirai toutes ces super infos sur mon ordinateur en rentrant !
Merci à chacun pour son aide
Répondre

Revenir à « Recherches »