ALAUX Anselme Louis Germain, tué à Boezinge le 29 Avril 1915

Aurel Sercu
Messages : 11
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:16 pm

ALAUX Anselme Louis Germain, tué à Boezinge le 29 Avril 1915

Message par Aurel Sercu »

Bonjour,

Ceci n'est pas une question, au contraire ...

Depuis 2007 j'étais intrigué par un "monument" très primitif (un petit croix en beton à un arbre) ici dans mon village de Boezinge, près d'Ypres (Belgique) qui portait le nom "Germain Allo 1914-1918". Il avait été enterré tout près dans un petit cimetière français, maintenant disparu. Je voudrais trouver plus d'information de lui. Mais en vain. Car ce n'était pas le nom correct.

Il y a quelques mois j'ai trouvé son identité : ALAUX Anselme Louis Germain (mais apparament nommé Germain). Il était né le 15 Juin 1893, à Escales (entre Perpignan, Carcassonne et Narbonne). Il etait un Zouave, et était tué ici à Boezinge le 29 Avril 1915, près de Het Sas (= Ecluse), 7 jours après l'attaque allemande avec des gazs asphyxiants, et enterré ici près d'une ferme. Quelques années après son corps a été rapatrié à Escales, par la famille, aidé par notre prêtre local et le champêtre.

Il y a 4 mois j'ai écrit un article pour notre revue historique locale. Et je viens d'en faire un PDF.

S'il y a quelqu'un qui a un lien de famille avec Germain Alaux, ou qui a un intérêt à ce soldat, il peut me contacter et je veux lui envoyer (e-mail) l'article. Malheureusement, l'article est en ... Néerlandais (Flamand), et je n'ai pas le temps ni les capacités pour le traduire en Français ... :-(((

L'article PDF est 13 pages (mais beaucoup de photo et illustrations) et est 4 MB.

Mon addresse e-mail est aurel.sercu[@]telenet.be (Bien sûr n'employez pas les [ ] )

Aurel
Répondre

Revenir à « Recherches »