Les transports automobiles pendant la Grande Guerre

Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: Les transports automobiles pendant la Grande Guerre

Message par Roger »

bonjour

très intéressant ,mais rien au sujet des auto camions bazar ,
cdlt Roger
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Les transports automobiles pendant la Grande Guerre

Message par mireille salvini »

thierry767 a écrit : mar. août 16, 2022 5:03 pm Merci Mireille pour tous ces extraits sur l’organisation et les missions du Service Automobile.

Je n’ai pas vu le titre de l’ouvrage, je pense qu’il s’agit des « Camions de la Victoire », publié par Paul Heuzé à la Renaissance du Livre, est-ce que je me trompe ?

Merci à l’avance, et bien cordialement à tous,

Thierry

Bonjour Thierry,

La référence de cet article apparaît sur la dernière photo ( avec les insignes), désolée je pensais que c'était lisible et en fait non :oops:
Il s’agit d’un article complet de Paul Heuzé, paru dans le n°168 du Larousse mensuel, février 1921, page 385.

Bien cordialement,
Mireille
Dernière modification par mireille salvini le lun. août 29, 2022 8:28 pm, modifié 1 fois.
Aucune justice n'est possible pour les morts… mais si nous ne pratiquons pas le devoir de mémoire, ils mourront une seconde fois.
(Elie Wiesel-prix Nobel de la Paix)
Avatar de l’utilisateur
thierry767
Messages : 364
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Les transports automobiles pendant la Grande Guerre

Message par thierry767 »

Bonsoir Mireille,

Merci pour la mise au point. Je retrouve dans vos numérisations des paragraphes entiers du livre de Paul Heuzé que j’ai cité, d’où ma méprise. On dirait que l’auteur a publié dans la revue Larousse un condensé du livre qu’il faisait paraître en parallèle à la Renaissance du Livre.

Bien cordialement aussi,

Thierry

P.S. J'ai mis de côté il y a longtemps le texte intégral du livre lui-même, qui était disponible sur un site Internet. Comme Mireille le disait, c'est vu de l'intérieur du S.A., et c'est très explicatif. Je peux envoyer une copie à tout forumeur qui m'en fera la demande en MP.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Les transports automobiles pendant la Grande Guerre

Message par Alain Dubois-Choulik »

mireille salvini a écrit : dim. août 28, 2022 3:34 pm je pensais que c'était lisible et en fait non :oops:
Bonjour,
Mais si, mais si !!! C'est lisible : clic-droit + "ouvrir l'image dans un autre onglet"
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Train des équipages »