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Vértes ― Navire auxiliaire ― État français (1919∽1920).
Cargo en acier lancé en 1908 par le chantier M.U. Martinolich, de Lussinpiccolo (Autriche-Hongrie) ― au-jourd’hui Mali Lošinj (Croatie) ― pour le compte de la Societa in Azioni Ungaro-Croata di Navigazione Marritima a Vapore, de Fiume (Autriche-Hongrie) ― aujourd’hui Rijeka (Croatie) ―, société constituée en 1891 ; № de chantier : 241. Immatriculé à Fiume. (1)
Nolisé par l’État français de 1919 à 1920, étant vraisemblablement utilisé comme navire auxiliaire.
En 1921, propriété de la Societa Ungaro-Croata, de Fiume, venue aux droits de la précédente. Immatriculé à Fiume. (2)
En 1923, propriété de la Societa in Azioni di Navigazione Jadranska Plovitba, de Susak (Yougoslavie), ayant été renommé Vardar. Immatriculé à Susak. (3)
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Caractéristiques générales. ― Jauge : 550 tx jb et 305 tx jn. Dimensions : 177.5 x 26.2 x 12.9 ft [54,10 x 7,98 x 3,93 m]. Propulsion : Machine à triple expansion à trois cylindres de 36 nhp construite par la société Plenty & Son, de Newbury (West Berkshire, Royaume-Uni) ; une hélice. Vitesse : … nd.
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(1) Lloyd’s Register of Shipping, 1911~1912, Lettre V., n° 241, p. num. 1.096. ― Lloyd’s Register of Shipping, 1919~1920, Lettre V., n° 29.254, p. num. 1.110.
(2) Lloyd’s Register of Shipping, 1921~1922, Lettre V., n° 34.303, p. num. 1.316.
(3) Lloyd’s Register of Shipping, 1923~1924, Lettre V., n° 36.173, p. num. 1.202.