Page 1 sur 1
Capitaine à identifier
Publié : lun. mai 16, 2022 1:58 pm
par Yv'
Bonjour à tous,
Gallica nous propose ce portrait daté de 1917, avec cette légende : « Un capitaine aviateur, décoré de la légion d'honneur ».
Il y a une autre mention dans le descriptif : « Souilly (Meuse) »
Je suppose qu'il ne sera pas trop difficile de l'identifier.
Cordialement,
Yves
Re: Capitaine à identifier
Publié : lun. mai 16, 2022 2:04 pm
par Lucien Morareau
Aucune idée ! En plus la CdG est cachée et on ne peut pas compter les éventuelles palmes et étoiles...
Par contre, détail intéressant, que font ces officiers italiens en arrière plan ?
Re: Capitaine à identifier
Publié : lun. mai 16, 2022 2:27 pm
par Yv'
Bonjour Lucien,
J'avais remarqué aussi ces officiers étrangers en arrière-plan.
Cette photo fait partie d'une série de photos prises par Jean Beaumont, pilote de l'escadrille 23.
En cherchant des renseignements sur cette escadrille, j'ai trouvé le capitaine de Vergnette de Lamotte, qui pourrait correspondre.
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle023.htm
Yves
Re: Capitaine à identifier
Publié : lun. mai 16, 2022 5:53 pm
par Yv'
Il y a des photos intéressantes dans cette collection Jean Baumont, et d'autres aviateurs à identifier.
https://gallica.bnf.fr/services/engine/ ... mont%22%29
Cordialement,
Yves
Re: Capitaine à identifier
Publié : mar. mai 17, 2022 2:00 am
par Flamel
Tout à fait, une série de plaques récemment numérisées provenant et ayant appartenu à Jean Baumont (et non Beaumont)
Il a été breveté sur Nieuport alors qu'il faisait son service militaire. Sursitaire il a profité d'une bourse pour être breveté.. D'abord à Bouy avec ses camarades il fait l'apprentissage sur Nieuport. On le retrouve à Villacoublay toujours sur Nieuport... En septembre 14 il est muté au CRP du Bourget où il pilote un Nieuport... Etc...Pas mal de photos de Nieuport dont le N50, un des derniers Nieuport type 10 monoplan acquis par les militaires en août ou septembre 14... Également une photo montrant un Nieuport équipé d'une mitrailleuse.... Très rare ! Comme quoi même en 2022 on trouve toujours de nouvelles photos. Merci Gallica
