Chers Collègues du Forum!
Je m'intéresse à ce sujet (dit aussi opération Allemande Mickael). Plus précisément aux opérations fin Mars 1918 début Avril 1918.En particulier je recherche désespérément toute trace d'une infirmière (infirmière Major?) fille d'un officier de Marine (Russe ou d'origine Russe?) qui était à l'hôpital temporaire HA N°107 à Amiens 6 Rue du Cange en Septembre 1917. Cette personne(initiales S.G.) était au poste de secours de CASTEL(dans la cave d'un château) et sauva la vie de mon père Raymond A. BESSON (265ème RAC après 1917),au soir du 2 Avril 1918 entre ROUVREL et le Bois de SENECA. Cette personne faite prisonnière (4 Avril 1918?)lors de l'avancée ultime Allemande sur CASTEL. Envoyée en camp mourut du typhus.
J'ai une seule photo(mauvaise) sur les marches de l'hôpital (HA N°107?) non loin du Sergent François PIALAT ami de mon père.
Excusez,s'il vous plaît mon inexpérience mais je serais si reconnaissant d'une aide même légère.... MERCI
Bataille de l'empereur Mars-Avril 1918 au sud AMIENS
-
Re: Bataille de l'empereur Mars-Avril 1918 au sud AMIENS
Bonjour,
et bienvenue, Raymond, sur ce Forum
Sur l'opération Michel, vous trouverez des pages de bons documents, au moins sur un point de cette opération, dans le sujet suivant:
pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 8868_1.htm
En ce qui concerne la dame infirmière que vous recherchez, je vous conseillerais volontier de poser à nouveau votre question dans la rubrique de ce Forum consacrée au "Service de Santé", consacré plus spécifiquement à ce sujet, et où vous pourrez éventuellement insérer la photo en votre possession.
Bien à vous,
Achache
et bienvenue, Raymond, sur ce Forum
Sur l'opération Michel, vous trouverez des pages de bons documents, au moins sur un point de cette opération, dans le sujet suivant:
pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 8868_1.htm
En ce qui concerne la dame infirmière que vous recherchez, je vous conseillerais volontier de poser à nouveau votre question dans la rubrique de ce Forum consacrée au "Service de Santé", consacré plus spécifiquement à ce sujet, et où vous pourrez éventuellement insérer la photo en votre possession.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915