St DIE, défilé du ...ème RI ?

Avatar de l’utilisateur
martinez renaud
Messages : 1490
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: St DIE, défilé du ...ème RI ?

Message par martinez renaud »

Bonjour à tous,
Bonjour Eric
La carte est datée du 11 juin 1916. Cependant, cela ne veut pas dire que la photo date de cette période
D'autre part, je confirme que le numéro d'unité a bien été gratté sur la carte.
Oserais-je dire que nous ne le saurons jamais mais que cela peut-être le 253ème RI ?
MYSTERE !!
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: St DIE, défilé du ...ème RI ?

Message par Achache »

Bonsoir,
Les enchères sont malheureusement fermées pour la vente de cette cp; je viens cependant de demander au vendeur de bien vouloir me communiquer un scan verso ou les infos de la correspondance y figurant: j'attends sa réponse; à suivre donc...
Pour la datation, l'hypothèse que j'avance est: dans les mois précédents ces deux dates assez concordantes du 9 et 11 juin 16. Je pencherais même pour le mois de Mai; en effet, à cette époque, les cp tenant lieu très largement de "papier à lettre" beaucoup plus couramment qu'aujourd'hui, elles étaient très rapidement mises sur le marché aprsè leur fabrication, et leur durée de vente n'était pas très longue, poussées qu'elles étaient par les produictions suivantes, ou par épuisement du tirage initial. C'es' une simple hypothèse, que l'on peut élargir, je pense sans trop errer, aux 5 premiers mois de 1916, au plus tard en remontant le temps...
Bien à vous
Achache

...Reçu réponse de la vendeuse de cette cp: elle est effectivement vendue, donc pas moyen de renseigner plus; à moins cette fois de retrouver l'acheteur...
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
tumador
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 18, 2012 2:00 am

Re: St DIE, défilé du ...ème RI ?

Message par tumador »

Bonsoir,

la question aura peut-être sa réponse ici:
https://www.delcampe.net/static/img_lar ... 01.jpg?v=1

le vendeur d'une carte similaire indique qu'il s'agirait du 133e d'infanterie et plus précisement le 3ème bataillon.
L'information à été ajouté au crayon papier, car cette carte est également grattée.

En espérant avoir pu donné un petit peu d'aide sur ce point.
Pièces jointes
091_001[1].jpg
091_001[1].jpg (723.6 Kio) Consulté 528 fois
51, 104, 100, 101 RIT

54 RAC Lyon

8, 16, 35, 75, 139, 166, 286, 135, 38, 86 RI

4, 5, 7, 15, 17 ETEM

12,13, 19,30 BCP
13 BCA

5 genie
5 colonial
1 regiment colonial de marche

12 Hussards

Pont et chaussée
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »