Page 1 sur 1
Insigne du 108e régiment d'artillerie lourde
Publié : lun. févr. 01, 2021 11:36 am
par TBARDIN
Bonjour à tous,
Je me demandais si le 108e régiment d'artillerie lourde possédait un insigne ou une représentation quelconque ? Je me pose la question parce que jusque là il m'a était impossible d'en trouver la moindre trace... Merci d'avance pour vos réponses

Re: Insigne du 108e régiment d'artillerie lourde
Publié : lun. févr. 01, 2021 5:00 pm
par ALVF
Bonsoir,
Il n'y a pas d'insigne individuel dans les unités d'artillerie de la Grande Guerre.
On constate au niveau Groupe d'Artillerie des insignes peints sur les véhicules des Régiments de l'Artillerie Lourde à Tracteurs (R.A.L.T) et des Régiments d'Artillerie de Campagne Portée (R.A.C.P). Si cette pratique est quasi systématique dans ces unités motorisées, elle l'est beaucoup moins dans les unités d'artillerie hippomobile. Seuls quelques rares insignes sont connus, peints sur les véhicules des colonnes de munitions des régiments hippomobiles à la fin de la guerre mais je n'en connais pas pour le 108e R.A.L.
Dans les années 1930, les artilleurs du 108e R.A.L auront des insignes individuels métalliques comme dans pratiquement tous les Régiments de cette époque.
Cordialement,
Guy François.
Re: Insigne du 108e régiment d'artillerie lourde
Publié : lun. févr. 01, 2021 8:51 pm
par TBARDIN
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, bien cordialement.