Page 1 sur 1

Prisonnier de guerre Kirsanow

Publié : lun. janv. 04, 2021 10:20 pm
par tab1948
Bonsoir à tous,
Giuseppe GIULIANI a été fait prisonnier le 16/01/1917 par les Russes à Kirsanow. Il était italien du Tyrol du sud donc dans l'armée austro-hongroise.
Comment pourrais-je savoir s'il s'est sorti de cet enfer ? Quelles sont les pistes ? Par avance merci.
Cordialement
J. Juliani

Re: Prisonnier de guerre Kirsanow

Publié : lun. janv. 04, 2021 10:36 pm
par clery
Bonjour,
Sur ce site, vous trouverez peut-être son acte de naissance avec éventuellement mention de son décès
Cordialement
https://www.natitrentino.mondotrentino.net/
Sur le site des prisonniers de guerre de la croix rouge, vous trouverez certainement sa trace
https://grandeguerre.icrc.org/fr/File/Search/

Re: Prisonnier de guerre Kirsanow

Publié : lun. janv. 04, 2021 11:15 pm
par tab1948
Merci beaucoup, je vais consulter.
J. JULIANI

Re: Prisonnier de guerre Kirsanow

Publié : mar. janv. 05, 2021 11:50 am
par tab1948
Bonjour,
Malheureusement je n'ai rien trouvé.
Cordialement
J. JULIANI

Re: Prisonnier de guerre Kirsanow

Publié : mar. janv. 05, 2021 2:43 pm
par michelstl
Bonjour J. JULIANI
Vous dites n'avoir rien trouvé sur CICR, est-ce à dire que cet homme n'est pas celui que vous cherché!
Je l'ai trouvé du côté des hommes italiens, alors ce 142e est probablement. Rgt. italien. et non austro-hongrois, je n'ai pas de certitude.
GIULIANI.png
GIULIANI.png (110.74 Kio) Consulté 1454 fois
Salutations
Michel

Re: Prisonnier de guerre Kirsanow

Publié : mar. janv. 05, 2021 5:57 pm
par tab1948
Bonsoir Michel,
Je vous remercie pour vos recherches mais ce n'est pas mon homme. Giuseppe GIULIANI appartenait au 2 TJR régiment austro-hongrois. Je fais des recherches sur le camp de Kirsanov et ce qui s'y est passé est très complexe car les russes alliés aux italiens ont fait du chantage aux italiens du Trentin sous la coupe autrichienne : la liberté contre la possibilité de prendre la nationalité italienne. C'est très compliqué à démêler et je pense que je ne trouverai pas ce qu'est devenu cet homme.
Cordialement
J.JULIANI

Re: Prisonnier de guerre Kirsanow

Publié : mar. janv. 05, 2021 6:14 pm
par clery
Bonsoir,
Une autre piste, la liste alphabétique des conscrits du Trentin
http://www.archiviodistatotrento.benicu ... _pageNum=1
Cordialement