Bonjour à Tous, Je suis à la recherche d'un spécialiste en uniforme pouvant me dire à quel régiment appartenait mon aieul dont je joints la photo.
merci d'avance et cordialement Kiko.
Bonjour Armand et merci. Que signifie le 7 sur son calot ? Ce qui est bizzard c'est qu'il ne soit pas sur MdH dans le morts alors qu'il est décédé le 6/11/1916 à Charmouton l'Abbé et je ne trouve meme pas cette commune !
Bonjour,
kiko33, avez-vous relevé la fiche matricule de monsieur votre aïeul ? D'après vos questions, il ne semble pas.
C'est la première chose à faire. Cette fiche vous indiquera le où les unités dont il fut, et vous permettra peut être de préciser le lieu de son décès. Quand vous nous aurez transmis ces données, on pourra, peut être, voir pourquoi il ne figure pas sur MDH...
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Moi je sais pourquoi le frère de mon GP mort à Massiges (devant et près de son frère) ne figure pas sur MDH... parce que la famille ou une asso. d'ancien combattant ne l'a jamais demandé !!!
Cela explique souvent la présence de plusieurs fiches pour un même soldat avec des indications fantaisistes...
L'égalité des MPF ne fut pas une règle, comme souvent hélas...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour Achache, C'est la première des choses que j'ai fait mais hélas il n'a pas été recensé dans son département de naissance et les recherches que j'ai faites me font penser que c'est aux archives de Paris et comme là il faut se déplacer,je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller... par son uniforme, son régiment et les JMO, je pensais..... à tord.. merci quand même Kiko 33
re....
Effectivement, dans ces conditions, on va prendre la piste par approches successives...
1) il y a peut être sur ce Forum une personne qui pourrait vous faire le relevé à Paris ???
2) un petit pas à partir de vos données : Charmouton l'abbé... j'ai songé d'emblée à une transcription approximative. Il me semblait bien qu'il existait un CHARMONTEOIS L'ABBE... Mais, pas trouvé dans mon code postal non plus.
Il faut voir maintenant: LES CHARMONTOIS, qui regroupe Charmontois l'Abbé et Charmontois le Roi; en Argonne, dans le canton de Givry en Argonne (les sites de généalogie ont du bon ! c'est sur celui de "Marne archives" que j'ai fini par trouver ça...).
Première remarque: ce lieu est en retrait du front. Donc décès en ambulance ? par accident ou maladie en cantonnement de repos ?
Deuxièmement, voir quelles unités pouvaient se trouver dans la région au 06.11.16.
à bientôt pour la suite, peut être...
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re à Achache, Eureka on avance, en effet suite à votre réponse je viens de taper sur ma barre de recherche "Les Charmontois" et sur le site WIKIPEDIA voilà ce que je viens de trouver: La commune des CHarmontois (Marne) est née en 1946 de la fusion en 1946 de Charmontois-le-Roi avec Charmontois-l'Abbé. Merci Merci
Re Re à Achache, Tout se précipite, je viens d'apprendre qu'il a bien était recruté à Paris 4 eme Bureau Matricule 4346. La personne doit me faire passer sa fiche matricule Cordialement Kiko33
Bonjour,
Je suis content pour vous, kiko33, de voir que "ça se débloque"...
Merci de nous faire part du résultat quand vous aurez la matricule, si vous voulez bien.
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915