Marrant !

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Lucien Morareau

Marrant !

Message par Lucien Morareau » sam. oct. 12, 2019 1:14 pm

Je ne suis pas un grand client de la TNT mais il m'arrive, de temps en temps, de me balader au milieu des chaines et, cette semaine, je me suis fait une réflexion que seuls les "fadas" qui fréquentent ce forum, pourraient apprécier...

A 24 ou 48 heures d'intervalle, j'ai regardé, en diagonale, des débats menés par deux journalistes : Tiphaine de Tricornot et Apolline de Malherbe. Je ne suis pas là pour discuter de leurs qualités et mérites respectifs, mais pour poser la question angoissante suivante : Ces deux dames, fort belles au demeurant, qui se connaissent certainement et se fréquentent peut-être, savent-elles que deux membres de leur famille respective, Jean, Baptiste, Marie, Charles de TRICORNOT de ROSE et Marie, Pierre, René de MALHERBE, furent les deux premiers pilotes brevetés militaire avec les n° 1 et 2...

fredo64

Re: Marrant !

Message par fredo64 » sam. oct. 12, 2019 3:03 pm

beaucoup plus assidu des chaînes d'info, je me suis souvent posé la même question, et ce sans même connaître l'existence de ce lien généalogique.
cela dit, vu la notoriété et le parcours de leurs aïeuls, je ne vois pas comment elles pourraient ne pas savoir ...

cdlt,
Fred
"Si Dieu voulait interdire de boire, aurait-il fait vin si bon?" (Richelieu).

bruno10

Message par bruno10 » lun. oct. 14, 2019 1:17 pm

https://gw.geneanet.org/elsa2002?n=de+t ... e+beatrice

Peut-être me trompes -je ,mais Je ne crois pas que Apolline de Malherbe desce,descende de Marie, Pierre, René de MALHERBE,

https://gw.geneanet.org/meyere?n=de+mal ... ie+dolores

Lucien Morareau

Message par Lucien Morareau » lun. oct. 14, 2019 1:38 pm

C'est possible mais elle est au moins de sa famille...

Répondre

Revenir à « AVIATION »