Matricule commençant par LM

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Matricule commençant par LM

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

Il me semble que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas le fil...

Certains matricules, notamment pour ceux de Paris, ont LM comme préfixe. A quoi cela correspond-t-il et où peut-on trouver les fiches correspondantes.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6325
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Matricule commençant par LM

Message par Yv' »

Bonjour Lucien,

D'après le sujet suivant, il s'agirait de « listes matricules ».

Je cite : « Les engagés sont inscrits dès que le commandant de recrutement a reçu la copie de leur acte d'engagement, savoir : dans la subdivision de leur domicile légal pour ceux qui sont majeurs ou qui ont encore leur parents vivants ; dans la subdivision de leur lieu de naissance, s'ils sont orphelins ; enfin, dans la subdivision du lieu de l'engagement, si leurs parents sont domiciliés à l'étranger.

Comme ils n'ont pas encore de classe, cet officier supérieur les comprend sur la liste de la classe qui entre ou doit normalement entrer au service pendant l'année de leur engagement. A Paris, divisé en bureaux annexes et en bureau central, l'inscription a lieu sur des registres spéciaux divisés par année d'engagement.

A cet effet, les actes d'engagement des jeunes gens à inscrire dans une subdivision autre que celle où l'acte a été contracté sont envoyés par le bureau de recrutement, qui les a reçus des maires, au commandant du bureau de la liste matricule.
»

viewtopic.php?t=2825


J'édite mon message pour ajouter ce cas concret :
viewtopic.php?t=17916

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: Matricule commençant par LM

Message par bruno10 »

Lucien Morareau a écrit : ven. mai 17, 2019 8:35 am Bonjour,

Il me semble que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas le fil...

Certains matricules, notamment pour ceux de Paris, ont LM comme préfixe. A quoi cela correspond-t-il et où peut-on trouver les fiches correspondantes.

Merci par avance.
LM comme Lucien Morareau ?? :)
Répondre

Revenir à « AVIATION »