Bonjour,
voici un lien qui permet de visualiser rapidement toutes les épaves en Manche : https://map.forgottenwrecks.org/
J'avais obtenu ce lien par le forum The British Merchant Navy dont voici l'adresse de la lettre d'information : [email protected].
Cordialement,
Gildas2276
Carte des épaves en Manche
-
Carte des épaves en Manche
Gildas2
Re: Carte des épaves en Manche
Bonjour,
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
Apparemment limité à celles qui sont dans les eaux britanniques. Et encore, puisque qu'il n'y a rien autour des îles Anglo-Normandes.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une carte des épaves en "Manche", mais bien de l'"English Channel", c'est à dire du seul côté britannique de cette mer qui sépare la France des Iles Britanniques, stricto sensu, comme l'a bien fait remarquer Yvo35. C'est "so British as usual..!
Cordialement.
Il ne s'agit pas d'une carte des épaves en "Manche", mais bien de l'"English Channel", c'est à dire du seul côté britannique de cette mer qui sépare la France des Iles Britanniques, stricto sensu, comme l'a bien fait remarquer Yvo35. C'est "so British as usual..!
Cordialement.
Memgam
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Tout est toujours question de point de vue

Vu comme ça, rien d'étonnant à ce que la frontière soit sur notre sol!
Cordialement
Alain
Tout est toujours question de point de vue

Vu comme ça, rien d'étonnant à ce que la frontière soit sur notre sol!

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour,
il y a toujours un souci avec ce genre de carte.
D'abord, ce n'est pas la première du genre et on peut donc se demander comment elle a été exactement établie, compilation, recherche d'archives, etc...
On connait par exemple les cartes des ouvrages d'Arno Spindler et plus récemment, celles du site Uboat.net.
Pourquoi trouve-t-on sur cette carte le Vesuvius 1923 ? A ma connaissance, 1923 n'est pas une date intermédiaire entre 14 et 18.
Pour le Saint Charles 1916, il y a un problème de lieu, il a coulé hors zone de la carte.
Cordialement.
il y a toujours un souci avec ce genre de carte.
D'abord, ce n'est pas la première du genre et on peut donc se demander comment elle a été exactement établie, compilation, recherche d'archives, etc...
On connait par exemple les cartes des ouvrages d'Arno Spindler et plus récemment, celles du site Uboat.net.
Pourquoi trouve-t-on sur cette carte le Vesuvius 1923 ? A ma connaissance, 1923 n'est pas une date intermédiaire entre 14 et 18.
Pour le Saint Charles 1916, il y a un problème de lieu, il a coulé hors zone de la carte.
Cordialement.
Memgam