BATEAU VAPEUR PLATA

Marine, bateaux & marins pendant la Grande Guerre
COUSINP

BATEAU VAPEUR PLATA

Message par COUSINP » jeu. oct. 11, 2018 5:27 pm

Madame, Monsieur,

Je recherche des informations sur le voyage en Argentine de mon grand oncle COUSIN Marie Pierre Louis, de la classe 1895, pour se rendre à Tucuman où il a vécu avant d'être rappelé pour la grande guerre.
Entre autres renseignements, les dates du trajet - le nom du bateau (PLATA
?) ou était-ce le nom du port ? était-il accompagné de son épouse RAGOT Marcelle Marguerite ?? Il serait arrivé le 23/07/1919 par vapeur.
Il appartenait au 21ème régiment d'infanterie de Langres (démobilisé le 9/3/1919).

D'autre part, il aurait été blessé ou malade durant la grande guerre et aurait été soigné par sa future épouse RAGOT Marcelle Marguerite.
Auriez-vous des informations à me donner également pour mener à bien cette recherche.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter et vous prie d'agréer mes salutations distinguées, Pierrette COUSIN

yvo35

Re: BATEAU VAPEUR PLATA

Message par yvo35 » jeu. oct. 11, 2018 6:41 pm

Bonjour Pierrette,

Sa fiche matricule aux AD de la Haute-Marne (n° 41, classe 1895, bureau de Langres)
http://archives.haute-marne.fr/viewer/s ... 01_042.jpg
Il y a des informations concernant sa blessure, son hospitalisation à Dinan et on apprend qu'il a été fait prisonnier le 21 octobre 1916.

Le 21e RI, c'était pendant le service militaire et les première années dans la réserve.
Cordialement
Yvonnick

olivier 12

Re: BATEAU VAPEUR PLATA

Message par olivier 12 » jeu. oct. 11, 2018 6:44 pm

Bonjour,

Le sujet PLATA est déjà ouvert sur le forum sous ce lien

viewtopic.php?f=29&t=45094

Mieux vaut éviter de l'ouvrir plusieurs fois.

Cdlt
olivier

Répondre

Revenir à « MARINE »