Conseil de guerre

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2604
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Montferrat (38)
Contact :

Conseil de guerre

Message par CTP » lun. oct. 08, 2018 11:57 am

Bonjour

En 1918 on travaille en patrouille sur ordre de mission. Tout écart sera puni!

20 mars 1918
Le commandant de l'Escadre a appris que certains pilotes, contrairement aux ordres précis relatifs aux barrages sur la Marne son allés patrouiller sur les lignes. Cet acte d'indiscipline correspond à un abandon de poste.
En conséquence, chaque fois qu'un chef de patrouille ou simple pilote commettra une faute de ce genre, soit pour la mission ci-dessus indiqués, soit au cours de tout autre service, il sera traduit devant un Conseil de Guerre.
Il faut qu'on en finisse une fois pour toute avec la recherche du succès individuel.
Cet avertissement est le dernier.
Les Commandants d'unités devront donc donner des ordres écrits et précis pour l'exécution de toutes les missions. Dans tous les cas la responsabilité de chacun devant être strictement engagée, les notes diverses et surtout celles relatives au service de guerre devront être émargées par tous les pilotes. Chaque unité doit posséder un cahier où sont portés dans tous leurs détails, les ordres pour le lendemain.
Une instruction devra être faite de suite aux pilotes, afin que chacun d'eux connaisse bien toute l'étende de ses devoirs, l'importance des missions qui peuvent lui être confiées et la discipline à laquelle il doit s’astreindre sans aucune tolérance.
Signé Ménard.

Je n'ai pas connaissance de notes de ce genre avant celle-ci.
En connaisse-vous?
Merci
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.

Répondre

Revenir à « AVIATION »