Page 1 sur 1

Pourquoi 19 et 222

Publié : lun. juil. 23, 2018 3:01 pm
par Faure
Bonjour à Tous !
Au milieu de ces très jeunes bleus du 22 ,les 2 anciens portent 19 et 222.Même si ce sont des instructeurs pourquoi ne portent ils pas les N° du régiment dans lequel ils exercent ?

Image
Cordialement.
Adishatz
Miquèu

Re: Pourquoi 19 et 222

Publié : mar. juil. 24, 2018 7:15 pm
par benv
Bonjour,

La présence conjointe des numéros 22, régiment d'active, et 222, son régiment de réserve situerai cette photo en leur dépôt commun.

Pour le N° 19, s'il s'était agit de fantassins j'aurai pensé au régiment territorial associé aux régiment d'active et de réserve, mais s'agissant visiblement d'artilleurs (couleur des pattes de col, port des housseaux) je ne suis pas en mesure de confirmer. Je ne suis pas très familiarisé avec l'artillerie.

Autre possibilité: un officier récemment muté et qui n'aurait pas encore fait changé le numéro sur son képi.

Benoît

Re: Pourquoi 19 et 222

Publié : mer. août 22, 2018 9:08 pm
par L.G
Bonsoir
Il me semble que les pattes de col du militaire au képi du 19 n ont pas des chiffres mais des insignes de spécialité qui pourraient être service des projecteurs élect. Ou canoniers observateurs ou test ? On voit mal.
Peut-être un instructeur ?
Cordialement