Un livre qui liste tous les navires marchands français perdus pendant la guerre?

Marine, bateaux & marins pendant la Grande Guerre
felix c

Un livre qui liste tous les navires marchands français perdus pendant la guerre?

Message par felix c » ven. juin 08, 2018 7:31 pm

Semblable à la publication officielle: Navires britanniques perdus en mer 1914-1918?

capu rossu

Re: Un livre qui liste tous les navires marchands français perdus pendant la guerre?

Message par capu rossu » ven. juin 15, 2018 8:53 pm

Bonsoir,

L'Annuaire de la Marine Marchande, édition de 1922, avait publié deux lises des navires marchands et de pêche perdus entre 1914 et 1918 : une par ordre chronologique, l'autre par ordre alphabétique.

J'ai en ma possession celle par ordre alphabétique (12 pages).

Si les personnes intéressées me donnent une adresse mail privée par MP, je peux leur envoyer la dite liste par l'intermédiaire de "we transfer".

@+
Alain

olivier 12

Re: Un livre qui liste tous les navires marchands français perdus pendant la guerre?

Message par olivier 12 » ven. juin 15, 2018 10:36 pm

Bonjour,

A tout hasard, le site uboat.net donne par mois la liste de tous les navires perdus entre 1914 et 1919, dont bien sûr tous les navires français -marchands ou militaires-. On les reconnait aisément au petit pavillon bleu-blanc-rouge figurant sur la droite de la liste mensuelle.

https://uboat.net/wwi/ships_hit/losses_year.html

Cdlt
olivier

l'amiral

Message par l'amiral » lun. juin 18, 2018 8:02 pm

Bonjour à tous,

… et dans la même veine, pour info, il existe également un livre listant tous les navires marchands BELGES (ainsi que les chalutiers/trémailleurs) coulés pendant la 1è G.M.
Le titre est « 1914-18 en mer. Navires et marins belges pendant la Grande guerre. ». Auteur Fr. Philips - Editions Racine – 2013.

Salutations Maritimes.
L’amiral.

Répondre

Revenir à « MARINE »