Gare(s) à définir

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delmi83
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Gare(s) à définir

Message par delmi83 » dim. mars 18, 2018 6:32 pm

Bonjour,

voici 2 groupes de 2 photos chacunes. Les 2 premières photos (ci-dessous) sont datées de mai (non, de juillet, corrigé) 1915. Mais où ??? Elles vont ensemble, du fait du même N° de locomotive.

Les 2 autres photos, post suivant, vont également ensemble. Mais est-ce que les 4 vont ensemble, difficile à dire. A noter que sur la boîte il était écrit "St Pierre des Corps", gare bien connue près de Tours mais nulle part je n'ai pu identifier cet espèce de Dôme...

Merci pour vos propositions

Cordialement

Michel
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delmi83
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Re: Gare(s) à définir, 2ème série

Message par delmi83 » dim. mars 18, 2018 6:34 pm

Voilà la suite avec ce dôme bien caractéristique. Les soldats sont du 17ème, RI probablement...

Cordialement

Michel
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Re: Gare(s) à définir

Message par yvo35 » dim. mars 18, 2018 6:52 pm

Bonjour,

Pour le deuxième post, la rotonde c'est Noisy-le-Sec.
Cordialement
Yvonnick

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Re: Gare(s) à définir

Message par delmi83 » dim. mars 18, 2018 7:22 pm

Bonsoir Yvonick,

merci pour cette identification certaine. Au vu de quelques autres CPA, les 1ères pourraient également être de Noisy, ce qui permettrait de dater les photos !

Cordialement

Michel

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Re: Gare(s) à définir

Message par delmi83 » lun. mars 19, 2018 7:14 am

Bonjour,

à y regarder de plus près, toutes les photos semblent bien liées : l'arrière-plan, bien que flou, de la 1ère photo montre le même type de "clôture" en bois, même type de soldats, même type de tas de sable sur la voie ferrée que la dernière photo...

Cordialement

Michel
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Re: Gare(s) à définir, 2ème série

Message par yvo35 » lun. mars 19, 2018 10:59 am

Bonjour,
delmi83 a écrit :
dim. mars 18, 2018 6:34 pm
Les soldats sont du 17ème, RI probablement...
En plus de leurs uniformes un peu disparates on dirait qu'ils sont là pour travailler et non pas en transit. Ne serait-ce pas des territoriaux?
Cordialement
Yvonnick

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Re: Gare(s) à définir

Message par Alain Dubois-Choulik » lun. mars 19, 2018 4:52 pm

Bonjour,
     Michel, que lis-tu sur la plaque qui est sur le corps de la machine (1ère photo) "140- ???"
Les autres "Etat" et "Fives-Lille".
Le second nombre (152 ?) devrait être compris entre 146 et 170 pour la production de Fives en 1913.
Cordialement
Alain
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Re: Gare(s) à définir

Message par delmi83 » lun. mars 19, 2018 7:19 pm

Bonsoir Alain,

Quelques photos valent mieux que de longs discours comme on dit !

Les photos datent de juillet (et non mai comme annoncé plus haut) 1915 avec la mention suivante sur la toute première : "Train des permissionnaires, une aubaine pour se débarbouiller". On peut donc supposer que tous ces soldats sont des permissionnaires pour quelques jours... Qu'ils soient territoriaux ou non, il devait y avoir les deux !

Sur la seconde photo, on lit également 140-152, plus flou, c'est donc la même scène prise de l'autre côté.

En dessous de "Compagnie Fives-Lille", il me semble lire "1913-N°3976", mais tout cela est bien flou !!!

Et dans un coin d'un hangar, nous avons le "Cantonnement des isolés"...

Cordialement

Michel
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Re: Gare(s) à définir

Message par Alain Dubois-Choulik » lun. mars 19, 2018 8:35 pm

Bonjour,
       Non, moi c'était juste la "152" qui m'intéressait ( devenue 140 C 152 avec la Seuneuceufeu), elle roulait encore dans les années 60, en voici une photo 50 ans après sur un site d'enchères (terminée) à Troyes en 1967
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140C152.jpg (99.5 Kio) Consulté 333 fois
Cordialement
Alain
PS : il y en a une qui apparait dans l'un des épisodes de la 317e Section, une (made in uk pour nous venir en aide) roule encore en Limousin
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